Live Report Warm Up Ride Hellfest au Ferrailleur (Nantes)

Live Report Warm Up Ride Hellfest au Ferrailleur (Nantes)

Afin de chauffer le très large public du Hellfest - qui n'attend que d'être à la mi-juin pour assister à la nouvelle édition du festival - la production a organisé une tournée Warm Up dans toute la France, et même en Angleterre ! Le but étant de réunir tous les fans du Hellfest et de passer une très bonne soirée entre métalleux avant le 16 juin prochain.

C'est l'excellent groupe Showtime qui a été chargé de cette mission ; ce Hard Rock 80's Tribute Band - qui a déjà joué au Metal Corner et au Hellfest Cult - a parcouru les routes de France pour présenter durant 12 dates un show digne de ce nom ! Pour les accompagner, DJ Mike Rock était là pour mettre l'ambiance jusqu'au bout de la nuit pour les fêtards.

J'étais donc présent pour la dernière date de cette tournée, qui a eu lieu au Ferrailleur, à Nantes. A cet effet, la salle a été complètement redécoré – à l'intérieur comme à l'extérieur - avec de nombreuses bannières du Hellfest avec l'artwork de l'édition 2017 présents partout, mais aussi des clichés du site de l'an passé, tout pour donner envie aux gens d'y retourner, et vite !! De plus, la production a installé le merch officiel du festival ainsi qu'une borne pour faire gagner le sésame : 1 Pass 3 jours Hellfest !

Dès l'après-midi, de nombreuses personnes étaient déjà présentes afin de profiter de la météo en terrasse, autour d'une bonne bière : l'esprit du Hellfest est déjà présent ! La soirée étant déjà annoncée complète, c'est avec aucune surprise que je vois le Hangar à Bananes rempli de métalleux, arborant les t-shirts et autres textiles de leur festival préféré ! L'ambiance est hyper chaleureuse, tout le monde est très heureux de se retrouver pour cet ultime Warm Up ; les gens commencent à faire la queue pour rentrer dans la salle et assister au 1er concert de la soirée : Rakel Traxx !

Ils font du Glam, viennent de Marseille, et ont gagné la 2ème édition du tremplin du Hellfest : The Voice of Hell ! Rakel Traxx ont donc le privilège d'ouvrir l'événement, et ils nous envoient un set très convaincant, qui a beaucoup plu au public présent dans la salle mais aussi à l'extérieur, le Ferrailleur ayant installé un grand écran pour que les gens en terrasse puissent déguster une bonne mousse tranquillement tout en profitant du concert !

Les membres du Hellfest Cult, qui ont élu Rakel Traxx vainqueur du tremplin pourront avoir le plaisir de les retrouver le jeudi 15 juin sur la scène du Cult et passer une super soirée en leur compagnie !

Le Hangar à Bananes est bondé, tout le monde se retrouve avec à la main le gobelet à l'effigie du Warm Up, distribués plus tôt dans la soirée avec des sacs cabas et … des capotes ! Autant vous dire que la soirée s'annonce vraiment HOT !!

Voici maintenant venu le tour de Showtime de balancer leur set de 2 h, rien que ça ! Set comprenant tous les standards du Heavy Metal des 80's, débutant par du Iron Maiden, Ozzy Osbourne, Def Leppard, mais aussi Mötley Crüe, XYZ, Ratt … que du bon ! Le public est très présent et s'éclate sur ses hymnes d'une autre époque, qui plait toujours autant ! Le groupe se déchaîne et offre une prestation remarquable, et invite même le public à faire un « Wall of Hugs », le principe étant de séparer le public en 2 et de se rejoindre pour se faire des bisous et des câlins !

On s'approche de la fin, et c'est sur « I Was Made For Loving You » de Kiss que le groupe invite toute l'équipe du Hellfest à monter sur scène et mettre l'ambiance !! On est ravi de voir la joie et la bonne humeur des membres de la production, qui commencent à slamer et à danser !

Le concert se termine en triomphe, avec un public conquis et qui s'est éclaté plus que jamais : ils sont prêts à prendre une énorme claque dès le 16 juin prochain à Clisson !

La soirée continue avec DJ Mike Rock qui a continué à mettre l'ambiance toute la nuit pour les personnes qui en ont pas eu assez, et c'est mission réussi : tout le monde continue à s'ambiancer et à prendre plaisir à se réunir entre fans du Hellfest !

C'est ainsi que la tournée Warm Up 2017 s'achève, ce fut une grande réussite, bravo à toute l'équipe du Hellfest et on se retrouve à Clisson à partir du 16 juin !

Vous pouvez consulter toutes les photos de la soirée à ce lien.

Événement Scène Michelet le 09 Juin - 22 Longs Rif...
superbowl of hardcore le 22/04/17 RENNES

Sur le même sujet: