L’excellent trio Yarotz nous dévoile le clip de son titre Childish Anger, extrait de leur dernier album Erinyes, sorti en mars dernier. A noter la participation de Christian Andreu de Gojira, sur ce morceau. Si vous souhaitez savoir comment s’est fait cette collaboration, vous pouvez relire notre interview avec Yarotz, captée lors de leur passage au Hellfest plus tôt cette année (interview à lire par ici).
Le groupe commente : « « Childish Anger » suit un adulte revivant les différentes formes de violences vécues pendant sa vie : harcèlement scolaire, violences parentales, conjugales et harcèlement professionnel. Ce personnage se retrouve dans l’impasse, sur le point d’exploser. Il cherche à dénouer les chaînes qui l’emprisonnent mais en choisissant la violence pour s’y extraire, le personnage ne parvient qu’à s’autodétruire. Chaque coup porté à l’autre est un coup qu’il se porte car il l’enfermera de nouveau dans le spirale de la violence. Le scénario quasiment autobiographique du chanteur, souhaite démontrer que la rupture des cercles de violences ne peut se faire par la violence. »
Yarotz souhaite mettre en avant l’association Mémoire Traumatique et Psychologie de Muriel Salmona qui oeuvre auprès des pouvoirs publiques pour que le regard sur les violences dans nos sociétés changent et que des actions soient mises en place pour endiguer notamment les violences faites aux femmes et aux enfants.
Un groupe à suivre de près.