Menu

Yngwie Malmsteen – Wolves At The Door

unnamed.jpg

Le célèbre génie suédois de la guitare, Yngwie Malmsteen, revient le 23 juillet avec son nouvel album intitulé Parabellum. Le nom d’Yngwie Malmsteen a toujours été synonyme d’excellence sans compromis. Au cours d’une carrière qui s’étend maintenant sur plus de 40 ans, il a prouvé qu’il était un artiste unique. Vous pouvez essayer de le classer dans toutes les catégories que vous voulez. Mais la manière dont cet artisan suédois suprême a continuellement développé sa musique fait que Malmsteen transcende sublimement toute définition que vous tentez d’imposer. 

Il explique : « Je suis le genre de personne qui n’aime pas faire prise après prise après prise d’un morceau. Si quelque chose ne me satisfait pas, je passe à autre chose. Mais avec cet album, il m’est arrivé de rejeter un morceau parce que je le trouvais nul. J’y suis retourné quelques jours plus tard, je l’ai écouté et je me suis demandé pourquoi je l’avais trouvé nul au départ ! C’est ce qui est bien quand on dispose de tout ce qu’on a fait grâce à Pro Tools. Rien n’est perdu. Les choses changeaient tout le temps. Les titres des chansons, les tempos. Tout était fluide. J’écoutais une partie que j’avais faite pour une chanson spécifique, et je me rendais compte que ça marchait mieux si je la transposais sur une autre piste. »

Quatre des chansons présentées ici comportent des voix. Mais une fois encore, cela n’a pas été planifié à l’avance. Malmsteen raconte : « J’adore réécouter ce que j’ai fait dans la voiture. Parfois, je me retrouve à chanter sur ce qui était censé être un instrumental. C’est alors que je réalise que cette chanson a besoin de voix. L’inverse se produit également. »

Pour conclure, il déclare : « L’essentiel pour moi est que la passion que je ressens pour la musique que je fais soit évidente. Je suis le genre de personne qui vit l’instant présent. Je voulais que cet album ait une atmosphère joyeuse et spontanée. Il ne doit jamais donner l’impression d’avoir été répété au point de devenir routinier. J’espère que les gens vont mettre ce disque au début et l’écouter jusqu’au bout, du début à la fin. J’ai enregistré ce disque comme une œuvre d’art singulière. Pas comme une collection de 10 titres que l’on peut écouter dans l’ordre que l’on veut. Mascot m’a demandé quelle chanson serait le titre principal. Celle pour laquelle je ferais une vidéo. Vous savez quoi ? J’aimerais faire des vidéos pour tout ici. Je vois cet album comme ayant un flux naturel du début à la fin. Il ne doit pas être découpé en petits morceaux. Je veux que les fans ressentent le plaisir que j’ai eu à le faire. »