Menu

La déflagration onirique selon Igorrr

Nombre de vues ): 1680

Nouvel album d’Igorrr, Amen, 19/09/2025

Il pleut des pierres et des oiseaux morts. Quelqu’un a ouvert les portes du ciel avec un pied-de-biche et l’orage s’est invité dans nos tympans. Amen commence comme un cataclysme élégant. Chaque tremblement est calligraphié, chaque détonation sculptée comme une gargouille ivre.

Comme si Bach s’était fait tatouer au couteau enflammé dans une arrière salle de techno berlinoise, puis qu’il ait demandé à un chœur d’anges insomniaques de chanter son agonie. Les voix montent, se brisent et s’envolent comme des colombes en feu. Les guitares sonnent comme des marteaux-piqueurs possédés, les percussions ne battent pas : elles dévorent.

Écouter Amen, c’est s’asseoir à un banquet où l’on sert du falafel au napalm, du vin rouge coupé à la foudre, des éclats de silence trop pointus pour être avalés.

Il y a des instants d’une beauté déchirante, un souffle d’air froid qui traverse une nef sonore, une mélodie qui s’élève comme une prière imparfaite, une chorale qui ressemble à un souvenir qu’on aurait oublié d’avoir vécu. Puis tout se tord à nouveau, tout éclate, on se retrouve projeté dans une centrifugeuse cosmique avec un cri pour seul repère.

Ce nouvel album ne demande pas d’être compris. Il exige d’être vécu, comme un orage qui vous trempe jusqu’aux os ou une vague qui vous retourne dans l’océan. Quand tout s’achève, il ne reste qu’un silence vibrant et ce mot qui claque comme une évidence. Amen!

Liste des chansons de l’album Amen d’Igorrr :

  1. Daemoni
  2. Headbutt
  3. Limbo
  4. Blastbeat Falafel
  5. ADHD
  6. 2020
  7. Mustard Mucous
  8. Infestis
  9. Ancient Sun
  10. Pure Disproportionate Black and White Nihilism
  11. Étude n°120 
  12. .Silence

Une Chronique de @coralie

En concert le 19 octobre 2025 Stereolux (Nantes) http://www.n-syndicate.com/etn/igorrr-master-boot-record-imperial-triumphant/

La météo Madbreizh dans ta boîte mail ? C'est ici ! Promis pas de harcèlement, on préfère passer notre temps à l'apéro.