Menu

Kreiz Y Fest encore une semaine !

Nombre de vues ): 855

🎧 Version Audio

La semaine prochaine, le petit coin tranquille de Glomel va doucement se transformer en immense colonie de vacances pour amateurs de riffs, de biÚre fraßche et de sommeil totalement facultatif. Le festival débarque du 14 au 16 mai avec une programmation qui ressemble à une playlist faite aprÚs trois cafés et une envie soudaine de casser des branches en rythme.

Et franchement
 quel programme.

Entre les machines de guerre comme , les furieux de , les pirates festifs de ou encore , il y aura largement de quoi finir le week-end avec les mollets en feu et les oreilles qui sifflent la Marseillaise du chaos.

Et puis il faut quand mĂȘme parler d’un moment que personne n’avait vraiment vu arriver dans cette timeline Ă©trange : . Oui. Bernard Minet. En version mĂ©tal. Rien que cette phrase mĂ©rite probablement une Ă©tude scientifique et deux tartines de beurre salĂ©.

Le festival commence dĂšs le jeudi avec une soirĂ©e gratuite au bourg de Glomel, histoire d’échauffer tranquillement les cervicales avant le vrai chantier du vendredi et du samedi Ă  l’Étang du Korong. Et honnĂȘtement, entre le cadre naturel, l’ambiance familiale complĂštement barrĂ©e et les groupes qui s’enchaĂźnent sans respiration, le Kreiz Y Fest continue de prouver qu’en Bretagne on sait faire autre chose que des crĂȘpes et regarder la pluie tomber avec intensitĂ©.

PrĂ©parez les tentes, les vestes noires, les “allez on bouge aprĂšs ce morceau” qui durent quatre heures, et les discussions improbables Ă  2h du matin avec un mec habillĂ© en faux Viking achetĂ© sur internet, qui vit Ă  Quimper et s’appelle probablement Jean-Mi mais exige qu’on l’appelle “Ragnar du FinistĂšre”. La semaine prochaine, Glomel risque trĂšs sĂ©rieusement de vibrer un peu plus fort que d’habitude.

Essaye notre I.A