Les piliers du Folk Metal suédois MÅNEGARM sortiront leur nouvel album Ynglingaättens Öde le 15 avril prochain chez Napalm Records !
Dans cet univers sonore aux multiples facettes, MÅNEGARM incorpore une histoire d’inspiration païenne basée sur le vieux poème nordique Ynglingatal qui décrit le destin d’une ancienne dynastie nordique – la maison d’Ynglinga. Ynglingaättens Öde insuffle une nouvelle vie aux mythes anciens tout en offrant une atmosphère et une variété toutes deux parfaitement équilibrées.
Afin de saisir cette occasion unique d’entretenir la flamme Viking, le trio vient de dévoiler un tout nouveau morceau intitulé « Ulvhjärtat » (en français : le coeur du loup), accompagné d’un clip captivant. Une introduction acoustique sert de prélude à un hymne à la fois percutant et accrocheur comportant des riffs puissants, des percussions alléchantes et des mélodies épiques, MÅNEGARM soulignant une fois de plus sa position de fer de lance sur la scène Metal Viking.
MÅNEGARM déclare à propos d‘« Ulvhjärtat » :
« ‘Ulvhjärtat’ parle d’Ingjald Illråde, qui fut le dernier roi de la dynastie Ynglinga à régner sur Uppsala et Svetjud. En tant que jeune garçon, Ingjald était faible et frêle. Durant la grande fête du midvinterblot, son père adoptif, l’aveugle Svipdag, lui conseilla de manger le cœur d’un loup afin de gagner en force. Ingjald suivit les conseils du vieil homme, mais il ne devint pas seulement plus fort et endurci… il prit également l’esprit et le tempérament du loup.
Ingjald est devenu un roi ambitieux déterminé à faire grandir son royaume, mais son esprit s’est assombri de plus en plus. Sa fourberie lui a fait inviter les rois des alentours afin de les brûler vifs et d’étendre ainsi son royaume. Son règne féroce et impitoyable fut plein de trahisons et de ruptures de serments, il a finalement été appelé «Ingjald l’illégitime»… «