Menu

Live- Report Ferocious Dog (Hellfest 2022)

The Wildhearts est un des groupes que je voulais le plus voir. Mais le destin en a décidé autrement… Le groupe a décidé de faire une pause. C’est donc a reculons que j’ai écouté leur remplaçant: Ferocious Dog. Et autant vous dire que j’ai pas perdu aux changes ! 

Ce groupe de Celtic Rock anglais est une véritable pépite. Je me suis empressé d’écouter leur intégral est y’a quasi que du bon. C’est donc en avance et ultra motivé que je me suis rendu sur la Mainstage. Et c’est là que j’ai dû me taper Laura Cox… Mais passons. 

Les britishs ont débarqués sur une petite intro très sympa qui faisait beaucoup penser à une ambiance pirate. Pour ensuite lancer « Haul away Joe » ! Dès le début on sentait que le concert aller être dantesque. Le publique a été tout de suite captivé par ce mélange d’influence. 6 musiciens dont un violoniste très talentueux, qui manie leurs instruments avec virtuosité. Le violoniste a même eu droit à son petit solo, et bon sang, que c’était classe. 

Encore une fois, bien trop court, mais très intense. Ce fut d’ailleurs mon concert préféré, à moi et à ma femme. Une ambiance géniale avec un très bon choix de set list. Ouais parce que la tournée du groupe s’intitule « The Hope tour », et The Hope est le titre du dernier album de la bande. Et pour la set list, les anglais se sont fait plaisir en jouant un best-of de toute leur discographie. J’ai toujours une petite peur que les groupes qui ont sorti un opus récemment ne joue que de ce dernier. Mais là, j’ai été content. Mais paradoxalement, si Ferocious Dog n’avait joué que des tracks provenant de « The Hope », ça ne m’aurait pas du tout déranger. Ce dernier est un album d’une super qualité. Un peu comme tous les autres d’ailleurs. 

Depuis la création de la bande, en 1988, 6 albums ont vu le jour. Mais petit détail, le premier n’est sorti qu’en 2013. 25 ans après la création de Ferocious Dog. C’est dingue, je trouve. Pour en revenir au set, c’est regrettable de voir le peu qu’il y avait tant le show était destiné à tout fan de Metal que ce soit… Bon Ok, p’têtre pas aux pures Blackeux fans de Burzum ou Mayhem… Mais bon, c’est bien connu que les fans de ce genre de groupe ont des goûts de chiottes… Oulà, j’en ai hyper quelques uns là…