C’est l’une des collaborations métal de l’année qui vient de sortir ce jeudi soir. En effet, trois figures féminines emblématiques du métal moderne viennent de sortir un single explosif. End Of You rassemble Poppy, Amy Lee et Courtney LaPlante pour une chanson et un clip intenses !
Petit rappel si ces noms ne vous évoquent rien :
Poppy est une chanteuse solo évoluant dans le metalcore, avec un passé très expérimental mélangeant hyperpop et métal industriel. On a pu la voir sur la mainstage du Hellfest cette année, et dans des collaborations avec Knocked Loose, Bad Omens et BABYMETAL.
Amy Lee est connue pour être la chanteuse du célèbre groupe de métal alternatif Evanescence, formé dans les années 90 et lauréat de deux Grammys grâce au tube iconique Bring Me To Life.
Courtney LaPlante quant à elle, est la chanteuse du quatuor metalcore canadien Spiritbox, qui a fortement gagné en popularité ces dernières années avec Circle With Me ou Holy Roller, et des shows à côté de Linkin Park, Ghost, Bring Me The Horizon…
Ensemble, elles dévoilent aujourd’hui une collaboration inattendue, donnant la part belle aux trois chanteuses dans leurs styles vocaux respectifs, et composée avec la participation de Jordan Fish (ex-Bring Me The Horizon) et Mike Stringer (Spiritbox). Le single est un choc entre plusieurs univers sonores qui se complètent à la perfection : les envolées mélodiques d’Evanescence rencontrent les riffs et screams de Spiritbox dans une chanson penchant vers le style actuel de Poppy.
Le single, sorti sur le label Sumerian Records (Bad Omens, I See Stars, Poppy…) est produit par nul autre que Jordan Fish (ex Bring Me The Horizon, producteur pour Architects, Poppy…), mixé par Zakk Cervini (Bad Omens, Architects, Bring Me The Horizon…) et le clip foundroyant est signé par le réalisateur de renom Jensen Noen (Falling In Reverse, Ice Nine Kills…).
Une sortie à ne pas louper pour tout fan des (nombreux) artistes mentionnés précédemment !




