Le légendaire groupe de metalcore britannique Architects sera à l’Adidas Arena de Paris le 29 septembre, avec House of Protection et Wage War, pour un concert unique. Cette date fait suite à une première tournée en début d’année, passant par le Zénith de Lille, le Zénith de Strasbourg, le Zénith Nantes Métropole et la Halle Tony Garnier à Lyon.

Architects entame donc cette seconde tournée européenne dans le cadre de la sortie de leur onzième album The Sky, the Earth & All Between le 28 février 2025 chez Epitaph Records, produit par Jordan Fish (ancien Bring Me the Horizon).
Ce nouveau disque marque un tournant : c’est le premier album sans le guitariste Josh Middleton, parti du groupe en 2023 pour se consacrer entièrement à son projet Sylosis. Accueilli très favorablement, il est salué pour sa puissance et sa cohésion, avec des titres comme Elegy, Judgement Day et Chandelier particulièrement remarqués.
Commercialement, l’album a fait fort : Top 10 dans plusieurs pays, meilleure première semaine de ventes et n°2 du classement des albums au Royaume-Uni.

Après une tournée européenne début 2024 (avec Spiritbox et Loathe) passant par le Zénith de Paris, la bande a embrayé en 2025 avec la sortie de son nouvel album et des singles puissants tels que Seeing Red, Blackhole, Everything Ends et Brain Dead. Cette fois, c’est d’ailleurs House of Protection que l’on retrouve en première partie, avec qui ils ont composé Brain Dead. De quoi espérer un featuring sur scène ?
Allez-y pour la furie metalcore, pour vibrer avec un groupe transformé et engagé !
Merci à Live Nation pour la programmation de cette date. Si tu veux (oui tu veux) prendre ta place, c’est par ici : Billetterie.




