Menu

Arhios – Daria

pasted-image-0.jpg

Après avoir récemment dévoilé le single Bachibouzook, le trio instrumental rennais Arhios présente un nouvel extrait, Daria, de son album Miscible prévu pour le 24 mars prochain.

Le groupe commente : « Daria » est la track la plus mélancolique et nostalgique de l’album. C’est un morceau qui fait écho au deuil et à l’absence, à toutes les phases que l’on peut traverser dans ces moments-là. Son histoire est particulière car il s’est composé en plusieurs étapes. Une des premières maquettes remonte à 2019. À l’époque, Mathieu Ezan avait flashé dessus et parlait déjà d’un projet de clip… En composant l’album, de nouvelles idées sont arrivées, ainsi qu’une nouvelle trame. On a incorporé une partie de la première maquette, avant de finaliser la compo. Quand la question du clip est revenue sur la table, on a eu aucun doute sur le fait que Mathieu le réalise. On lui a laissé carte blanche sur ce qu’il voulait exprimer, en laissant place à son interprétation personnelle du morceau. Ce qui est directement entré en résonance avec les évocations et les images qu’on avait de l’univers de « Daria ». C’est un single particulier et symbolique à nos yeux, qui signe une amitié et une collaboration de longue date avec Mathieu, un grand merci à lui ! »

Mathieu Ezan, vidéaste ayant déjà signé des clips pour AqME, Mass Hysteria, Sinsaenum ou Fuzeta, nous livre également sa vision de réalisateur, à propos de cette vidéo à la mise en scène puissante : « Cette vidéo est une représentation de ce que peut être la passion. On peut l’aimer à la folie et la détester avec la même intensité dans les hauts et les bas. Le couple que l’on découvre alors à l’image en est le symbole : par moment ils s’aiment avec évidence, sont complices et attentionnés, et la seconde d’après se déchirent ou sont dans le doute. L’idée était de mettre en lumière l’évolution d’une telle relation, en montrant que celle-ci n’est jamais soit toute noire soit toute blanche, et que malheureusement elle a ses limites. Mais l’intensité parfois extrême de ces sentiments fait que quelqu’en soit l’issue, cette passion nous marquera à vie. »