Le groupe de heavy metal américain Armored Saint, présente le clip de Lone Wolf, titre issu de leur dernier album Punching The Sky, sorti en octobre dernier.
Robert Graves commente : « Avec ‘Lone Wolf’, le groupe et moi avons tout de suite convenu que c’était l’occasion de créer une vidéo narrative qui transmettrait les thèmes des paroles de la chanson, tout en créant une expérience visuelle attrayante. Et donc, un hold-up de style noir au cœur de Los Angeles semblait correspondre parfaitement à la chanson. Nous avons décidé de garder l’histoire simple et de laisser le ton de la vidéo aider à transmettre la signification de la chanson. Cela nous a permis (à l’équipe) de créer une esthétique qui intensifie l’ambiance de la chanson, tout en obtenant des scènes d’action incroyables pour raconter l’histoire. Inutile de dire que les fans d’Armored Saint vont en prendre plein la vue. Je pense qu’ils vont l’adorer ! »
Le bassiste Joey Vera ajoute : « Travailler à nouveau avec le réalisateur Robert Graves a été incroyable. Non seulement cette vidéo est superbe à regarder, mais sous l’intrigue se cache une couche d’allégorie, de métaphore et de symbolisme. C’est une sorte de première pour nous. Les superbes paroles de John Bush se tordent et se transforment en significations qui ne sont pas visibles à première vue. C’est une vision du voyage d’une personne à travers la vie, de la façon dont elle s’y prend et de ce qu’elle retire de cette expérience à la fin. L’aspect néo-noir que Robert a créé à la fois dans l’histoire et dans les performances du groupe en fait un excellent ajout au catalogue de vidéos d’Armored Saint ».
Tandis que John Bush ajoute : « Travailler avec Robert est génial. Ce type est vraiment incroyable. Il va devenir une star. Cette fois, nous avons poussé le dialogue. C’était un défi pour moi, mais je me suis amusé avec. Pour la motivation, j’ai essayé de canaliser certains des grands acteurs qui viennent au studio de casting que ma femme et moi dirigeons. « Lone Wolf » aborde le point de vue des personnes qui passent beaucoup de temps seules. C’est quelque chose que j’ai fait pendant des années. Les individus solitaires qui nous laissent toujours deviner. Cette vidéo leur est dédiée. »