Menu

As It Is – Ily, How Are You ? / IDC, I Can’t Take It

unnamed.jpg

Après leur retour à la fin du mois de mai (avec leur première musique depuis ‘The Great Depression‘, l’album de 2018 classé au Top 40 britannique) sous la forme de ‘IDGAF’ et de son suivi, ‘I Lie To Me’, plus tôt ce mois-ci, As It Is a présente deux tout nouveaux singles – ‘ILY, HOW ARE YOU?’ et ‘IDC, I CAN’T TAKE IT’.

Ce double single est une paire  » d’appel et de réponse « , le groupe ayant écrit les chansons l’une après l’autre, chacune offrant des perspectives opposées. L’une est « I care a lot & et l’autre est « I couldn’t care less ». L’idée est de se réveiller et d’investir toute son énergie dans les personnes, les lieux et les choses qui comptent pour soi, comme un rappel amical que c’est ce qui est important ».

À propos des chansons, le groupe déclare : « ‘ILY, HOW ARE YOU?’ est un hymne de ‘check in’. Il s’adresse à tous ceux qui se réveillent et passent leur journée à dire à tout le monde qu’ils vont bien, alors que ce n’est pas le cas. C’est toujours normal de ne pas être bien. Prenez des nouvelles de vos amis. » Alors que, « ‘IDC, I CAN’T TAKE IT est un hymne de fête ‘fuck you’. Il s’adresse à tous ceux qui se donnent du mal, qui se soucient de tout mais qui ne reçoivent pas la même chose en retour. Certaines personnes n’apprécieront pas votre présence jusqu’à ce qu’elles ressentent le poids de votre absence et c’est normal. Ne laissez personne vous enlever votre paix. Lâchez prise, allez de l’avant et mettez fin à votre misère. C’est libérateur. »