Menu

Asinhell débarque avec son premier single Fall Of The Loyal Warrior

Asinhell débarque avec son premier single Fall Of The Loyal Warrior. En effet, si tout le monde connait Michael Poulsen en tant que chanteur de Volbeat, peu savent que ses premiers amours tournaient autour du death metal avec le groupe Dominus qui brutalisait le milieu des années 90. Lors de la composition du dernier album de Volbeat, Michael en a profité pour composer tout un tas de riffs death metal et ainsi renouer avec ce style en fondant le nouveau groupe Asinhell.

Asinhell sortira son premier album Impii Hora, le 29 Septembre chez Metal Blade Records.

Fall Of The Loyal Warrior

Commentaires

Michael commente : “Nous sommes ravis de vous présenter le premier aperçu d’Asinhell : “Fall Of The Loyal Warrior”. Ce morceau est une sorte de tribute aux groupes que j’aime comme Bolt Thrower, Entombed, Autopsy, Grave et Darkthrone. L’album est profondément inspiré par toute cette vague de la fin des années 80 – début des 90s et plus largement par le death metal old-school. L’une de nos influences les plus flagrantes est évidemment Chuck Schuldiner, le légendaire frontman de Death. Chuck est l’un de mes chanteurs de death metal préférés, le second étant notre chanteur Marc (Grewe). Alors comme le dirait Chuck : ‘Let the metal flow’ !« 

Le chanteur Marc Grewe précise : “Je connais Michael depuis longtemps et il a toujours dit que nous devrions monter un groupe de death metal ensemble. Je ne l’ai jamais réellement pris au sérieux car je me disais qu’il était bien trop occupé avec Volbeat. Et un jour il m’a appelé et m’a dit “et si on le faisait maintenant ? Tu es partant ?”. Ce à quoi j’ai immédiatement répondu par l’affirmative