Beyond The Black arrive au Bataclan à Paris ce samedi 17 janvier 2026 pour une date clé de leur tournée européenne Rising High 2026, organisée par Veryshow. Les premières parties assurées par Seraina Telli et Setyøursails promettent une soirée metal symphonique et heavy intense.
Les premières parties : Seraina Telli et Setyøursails
Chanteuse suisse née en 1993, Seraina Telli a débuté au sein de Rizon (2010-2014) et Surrillum (2011–2017) avant de rejoindre Burning Witches comme frontwoman de 2015 à 2019, contribuant à trois albums studio dans un style power metal.
Elle mène un projet solo avec des sorties comme Green (2020) sur Metalville Records, mêlant heavy metal, power et éléments folk, et pilote Dead Venus aux accents gothiques et heavy.
Formé en 2017 à Cologne par le chanteur Jules Mitch, le groupe allemand Setyøursails fusionne metalcore, hardcore old school et mélodies rock avec des breakdowns puissants et une énergie live reconnue. Après Ghost (2020) et Nightfall (2023), ils ont foulé les scènes de festivals comme Summer Breeze et gagnent du terrain en Europe avec leur son direct et mélodique.
Beyond The Black : nouvel album, nouvelle tournée
Groupe de metal symphonique allemand fondé en 2014 autour de Jennifer Haben, Beyond The Black excelle dans des compositions puissantes mêlant riffs heavy, orchestrations et voix charismatiques.
Leur sixième album, Break The Silence (tout juste sorti ce 9 janvier via Nuclear Blast), est un concept album de 10 titres explorant la communication, la résilience et la reconnexion dans un monde fragmenté. On y retrouve des morceaux comme le titre éponyme Break The Silence, The Art Of Being Alone ou encore (La vie est un) Cinéma presque entièrement en français !
Il intègre des invités notables : Chris Harms (Lord of the Lost), Asami (Lovebites), et des touches ethniques et symphoniques pour un son élargi sans perdre en intensité.
Jennifer Haben explique dans une récente interview : « Sur Break The Silence, nous avons ouvert la porte à de nouvelles influences et collaborations. Du symphonique aux éléments ethniques et aux artistes invités qui ont apporté leur propre style — cet album reflète tout ce que nous aimons dans la création musicale sans frontières. C’est un mélange puissant de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. »
Cette tournée Rising High 2026 parcourt l’Europe de janvier à février 2026, démarrant le 15 à Manchester (O2 Ritz), passant par Paris le 17 au Bataclan, puis Zurich, Munich, Budapest, Vienne, jusqu’à Helsinki et Copenhague en clôture, pour plus de 25 dates.
Elle suit des passages remarqués en 2025 sur Wacken Open Air et Hellfest, et sert de vitrine live pour Break The Silence, avec un setlist enrichi de classiques et de nouveautés.
Il reste encore des places donc dépêchez-vous : rendez-vous sur la billeterie officielle !




