Menu

Brutus – « What Have We Done »

unnamed.png

Brutus continu la promotion de son nouvel album Unison Life, prévu pour le 21 octobre prochain, en dévoilant un dernier extrait intitulé What Have We Done. Propulsées par la vulnérabilité de la voix de Stefanie, les paroles racontent le fait d’être pris au piège dans des schémas comportementaux qui se répètent et sont autodestructeurs : « Once more we sing along, to this never-ending song, once more we carry on the pain, what have we done. »

Elle déclare : « What Have We Done a commencé avec juste la guitare, le synthé Moog (jouant la ligne de basse) et un couplet. Mais nous avons estimé que ce titre était spécial et que nous devions prendre le temps de bien le faire. Lorsque nous avons continué à travailler sur cette chanson, il y avait cette pression inexprimée pour aller plus loin musicalement, creuser plus profondément et faire un effort supplémentaire pour le terminer.

Étonnamment, ce nouveau morceau ressemblait à la fois à un tournant et à une intersection. Dans notre histoire en tant que groupe, ce sentiment n’est venu que quelques fois auparavant, avec Bearclaws, Justice de Julia II et War. Des titres clés comme ceux-ci sont difficiles, mais donnent aussi l’impression de rentrer à la maison en même temps. Ils définissent qui vous êtes en tant que groupe.

La chanson incarne ce qui se passait au moment de l’écriture, au milieu de la pandémie. Vous souffrez depuis trop longtemps et vous en avez assez. Le couplet fait écho au sentiment que nous avons tous parfois en tant qu’humains. Ayant trop de choses en tête, nous restons coincés dans la même boucle. »

La vidéo qui accompagne What Have We Done présente des images de deux des festivals préférés du groupe, Rock Herk et Lokerse Feesten. La réaction phénoménale du public se démarque tout au long du clip. Il a été filmé et monté par Jonas Hollevoet.

Pour voir le groupe en concert : 

31 janvier 2023 – La Maroquinerie (Paris)

23 mars 2023 – Les Trinitaires (Metz)

Agenda MadBreizh

WARM-UP DRAKKFEST CARQUEFOU (44) le 10 juin 2023 – Avec Akiavel et Praetorian

Nous suivre

Derniers articles