Menu

PARADISE LOST + HANGMAN’S CHAIR – 24 Octobre 2022 – La Laiterie – Strasbourg

305022475_5336858556367704_1249079139906205475_n.jpg

Pas le temps de niaiser, la rentrée est déjà bien entamée ! Il est temps de reprendre le chemin des salles de concert.

Pour l’occasion, j’aurais l’occasion de vous faire un live report des concerts de PARADISE LOST et HANGMAN’S CHAIR à La Laiterie de Strasbourg le 24 octobre prochain.

Mais si vous pouvez venir c’est encore mieux. Lien vers la BILLETTERIE.

PARADISE LOST (UK)

Formé en 1988 dans un coin reculé et brumeux d’Angleterre, Paradise Lost est rapidement apparu comme étant les maîtres du doom metal gothique avec leurs premiers albums, Lost Paradise et Gothic. Aujourd’hui, Paradise Lost est considéré comme un groupe culte par de très nombreux adeptes, non seulement de part son statut de pionnier du Doom Death à l’européenne – puisque faisant partie, avec My Dying Bride et Anathema, du fameux « Big Three », comme les trois groupes de Doom britanniques signés sur Peaceville Records au début des 90s – mais aussi plus largement de part sa faculté à innover d’album en album, n’hésitant pas parfois à complètement changer de paysage musical. 

HANGMAN’S CHAIR (F)

La presse avertie les qualifie de « Black Sabbath paumé Porte de La Chapelle » ou « Alice In Chains en rade à Stalingrad » offrant « une expérience d’extase pure, un émerveillement ».
Hangsman’s Chair a gravé de manière désormais indélébile une singuliere signature dans le Doom Metal : une empreinte teintée de mélancolie autant que de puissance, qui révèle de troublants mondes intérieurs à celui qui s’y noie le temps d’un concert.