Menu

Chronique : Myrath « Legacy »

maxresdefault.jpg

Quand il flotte un parfum d’orient avec, en plus, un album envoûtant, progressif, mais pas que : heavy, rock et orchestral… et qui surtout est plein d’émotions et de talents.

« Legacy » de Myrath, leur quatrième album et juste une merveille ! Que dire de plus ? Si, je vais faire un effort.. Mais il se suffit à lui-même, en l’écoutant, en le vivant, et en se laissant aller … La musique et son pouvoir hypnotique prend alors tout son sens !

Quoi je suis fan ? C’est évident…

Enregistré par le talentueux Kevin Codfert, à l’exception des créations orchestrales captées en Tunisie, le tout mixé et masterisé aux Fascination Street Studios (avec Jens Bogren et Tony Lindgren), la production de « Legacy » est juste énorme et tellement soignée ! Je vous invite à l’écouter fort, très fort !

La prestation vocale est juste troublante de justesse et de sensibilité en gardant toute cette force orientale ! Les guitares sont hyper présentes, précises, incisives et redoutables d’efficacité. Une batterie aérée, fluide et finalement bourrée d’idées … On sent que les musiciens en ont sous le pied mais sans jamais tomber dans le démonstratif et le « sur-joué ».

Au-delà du combo classique basse/batterie/guitares/chants, on trouve de la percussion, des plans orchestraux au violon, au piano. On trouve toute cette saveur orientale et ce métissage intense.
Les arrangements sont précis, les chœurs hyper sentis et le coté symphonique magnifique…

Que dire de plus que « Legacy » à une identité musicale forte et construite, et mérite tout le succès grandissant actuel.

Vivement que on puisse voir ça en concert ! En attendant l’album rejoint ma playlist du moment. 

Merci Myrath.

Facebook : https://www.facebook.com/myrathband/?fref=ts