Menu

Comeback Kid – Heavy Steps

Nombre de vues ): 30

🎧 Version Audio

Et un nouveau comeback pour le kid ! Ok, la blague de merde, c’est fait… 

Après 5 ans de silence, les canadiens nous offrent le digne successeur de l’excellent Outsider, Heavy Steps. Probablement l’un des albums les plus survoltĂ©s que le quintet est fait. Les gars de Winnipeg nous ont donnĂ© de quoi patienter jusqu’Ă  la sortie officielle avec trois super sons. Ă€ savoir, « No easy way out », « Heavy Steps » et « Crossed ». Mais laissez-moi vous dire que le restant des tracks de l’ouvrage sont tous aussi speed et dĂ©ments. 

Ma prĂ©fĂ©rence va vers le son « Face the Fire » qui est une vĂ©ritable dĂ©monstration de ce que la musique Hardcore a de mieux Ă  nous offrir. Difficile de ne pas s’imaginer dans un mosh-pit en l’Ă©coutant. Pour revenir sur les 3 singles, je vais aborder un point que je n’ai encore jamais abordĂ© dans mes chroniques; les clips. DĂ©jĂ  parce que j’aime pas forcĂ©ment en regarder, et ensuite parce que … bin j’aime pas forcĂ©ment en regarder, c’est dĂ©jĂ  une bonne raison en soi. Mais ceux-lĂ  m’ont quand mĂŞme pas mal plu: La chasse Ă  l’homme dans « No easy way out » (Étant fan de cinĂ©ma d’horreur, ça ne pouvait que me rappeler des films comme DĂ©tour mortel), le cĂ´tĂ© complètement dĂ©calĂ© de « Heavy Steps », et… bon ok, j’ai pas aimĂ© celui de « Crossed ». Mais cette dernière est une des meilleures tracks, et pour cause elle a Ă©tĂ© faite en collaboration avec le chanteur de Gojira, Joe Duplantier ! Pour plus d’infos sur la collab’, n’hĂ©sitez pas Ă  aller lire (ou relire) l’interview que j’ai pu faire avec le chanteur de Comeback Kid, Andrew. (par ici).

La combinaison des voix des deux hommes est d’une super efficacitĂ©. Mais tout l’album est d’une super efficacitĂ©: Ça souffle Ă  aucun moment, ça enchaĂ®ne les riffs, les breakdown,… J’ai toujours Ă©tĂ© fan de ce groupe, mais lĂ , ils ont su mettre la barre encore plus haut que d’habitude. Sachant qu’elle Ă©tait dĂ©jĂ  bien Ă©levĂ©e ! 

Je conseille Heavy Steps Ă  pratiquement tout le monde: les fans de musiques bien speed, les fans de Hardcore bien violent, les fans de Hard rock, de Punk, de Thrash… Bon, p’t’ĂŞtre pas aux fans de Black, de Prog’ et de Glam… MĂŞme si on sait dĂ©jĂ  tous que les fans du dernier style Ă©voquĂ© ont des goĂ»ts de chiottes en gĂ©nĂ©ral. Pour les fanatiques du quintet, sachez que Comeback Kid a programmĂ© une tournĂ©e europĂ©enne prochainement. Ouais je prĂ©fère dire prochainement vu que tout est reportĂ© ces derniers temps… Ils passeront au Gibus Ă  Paris, et au Muziekodroom Ă  Hasselt, en Belgique. Après, pour les autres pays, dĂ©merdez-vous ! Autant vous dire que ça va faire mal dans le pit ! Heavy Steps sortira le 21 Janvier prochain, chez Nuclear Blast. Histoire de commencer cette annĂ©e avec une bonne dose de violence ! 

So, see you in the pit, bitch !

Essaye notre I.A

La météo Madbreizh dans ta boîte mail ? C'est ici ! Promis pas de harcèlement, on préfère passer notre temps à l'apéro.