Menu

Drakk Metal Fest 2024 – Présentation des groupes du samedi 23 mars

BILLETTERIE

Black Bomb A (crossover)

Crossover (n.m) : Musique mêlant la rébellion du punk, l’énergie du hardcore et la puissance du thrash.

Si ce style est l’apanage de plusieurs formations américaines célèbres, il a un seul et unique représentant en France depuis 23 ans : BLACK BOMB A. Avec à son actif 7 albums, 1 EP et 2 DVDs live, la formation a su bâtir une carrière en constante progression autour de son style indémodable. La recette est d’une efficacité absolue : une section rythmique puissante et groovy, des riffs à décorner les bœufs, le tout chapeauté par deux chants étonnants : tandis que l’un racle les tréfonds des abysses, l’autre frôle la crise d’hystérie. Black Bomb A, ce sont aussi plus de 1000 concerts (dont deux prestations au Hellfest en 2012 et 2018) qui ont laissé exsangues des fans toujours plus nombreux, prêts à manger dans la main du groupe. Une véritable expérience live tant le prodigieux échange d’énergie entre BBA et son public est monstrueusement communicatif.
Le groupe revient le 12 octobre 2018 avec un nouvel album produit par Francis Caste, qui porte tout simplement son nom : « BLACK BOMB A ». Car à lui seul, ce patronyme est déjà synonyme de mandale. Pas besoin d’en dire plus.

Akiavel (death metal)

Akiavel est un groupe de Death Metal originaire de la région PACA formé en 2018 par Chris (guitare), Jay (basse), Auré (chant) et Butch (batterie). Le groupe sort son premier EP « Akiavel » en décembre 2018, disponible sur toutes les plateformes de streaming, et montre ainsi sa marque de fabrique, mêlant groove, thrash et death metal « old-school », mâtiné de riffs mélodiques et de rythmiques lourdes aux sonorités hardcore.

Le groupe puise ses multiples influences dans les groupes mythiques tels que Gojira, Metallica, Trivium, Morbid Angel, Deicide, Obituary, Cannibal Corpse ou Testament.

Akiavel a fait sa première apparition scénique au festival Off du Hellfest à Clisson en juin 2019 (Stéphane Buriez (Loudblast, Sinsaenum, les Tambours du Bronx) rejoignant le groupe sur scène pour 2 reprises mémorables) et a participé au festival caritatif Metal Help Fest 2 en septembre 2019 au Secret Place (Montpellier).

Akiavel enregistre en décembre 2019 son premier album, « V » au Studio Artmusic (Sébastien Camhi), le mastering de l’album étant réalisé en Allemagne par le studio Kohlekeller. L’album sort en CD Digipack et sur les plateformes digitales le 20 février 2020 chez Mystic Production, et la distribution européenne est assurée par Season of Mist, l’album sera classé best seller. Salué par la critique, il trouve immédiatement son public en France et à l’étranger. Véritable condensé de violence brutale et mélodique, l’album compte 9 titres ainsi qu’un bonus track (Cold), issu du premier EP du groupe. Julien Truchan (Benighted) assure un featuring sur le titre I&Me.

Ne pouvant pas défendre son album ‘V’ sur scène (Covid), le groupe en profite pour composer son nouvel album ‘Væ Victis’ et l’enregistrer une nouvelle fois au Studio Art Music pendant le confinement.

L’album sort le 23 avril 2021, presque, un an à peine après le premier album. La critique est à nouveau unanime, il sera, une fois encore, best seller chez Season of Mist et nommé plusieurs fois comme l’un des meilleurs albums de death metal 2021 dans plusieurs pays, faisant ainsi grandir la notoriété du groupe. Akiavel se voit d’ailleurs proposer plusieurs live-streams sur un média américain disposant de plusieurs millions de followers : Metal Injection, dont les 4 chansons réenregistrées pour l’occasion sont désormais disponibles sur YouTube.

Primal Age (hardcore)

Energie, puissance, passion, communication avec le public, voila la base des shows de Primal Age.

Défense de la cause animale, végétarisme, écologie, dénonciation entre autre, de la sur-consommation de masse… Autant de thèmes récurrents que le groupe explique et affirme depuis 1993.

Primal Age a marqué les années 90 en étant parmi les premiers à mélanger les styles metal et hardcore en Europe.

Praetorian (metal)

  • Acte I –

Avec un line-up consolide en 2007, les debuts de Praetorian sont influences par Rammstein, Metallica, Avenged Sevenfold, Clawfinger et Lofofora entre autres. Apres une phase de composition, le groupe fait quelques concerts sur la region bordelaise notamment au BT 59 en compagnie des Zombie Eaters et il ouvre pour Sybreed à l’Heretic Club. Leur premier EP sort en 2012 avec aux manettes Fred Foulquier (« Le temps de la reflexion » de Psykup) au studio Audiopro à Merignac.

  • Acte II –

En 2013, Pierrick (ex Craft) prend la basse. Praetorian fait alors de nombreuses premieres parties : JenX, Smash hit combo, Bukowski jusqu’à Lofofora en 2014 au Rocher de Palmer. La rencontre avec le producteur Anthony Chognard (ex Smash Hit Combo) fait naitre le premier album « La face cachee » sorti le 3 avril 2015. Le groupe diffuse plus largement sa musique, en passant par Bruxelles et en ouvrant pour Tagada Jones, Aqme et No One Is Innocent à la Rockschool Barbey en novembre 2015. En mai 2016 son live pour la Warm up Hellfest à l’I-boat de Bordeaux fut memorable.

  • Acte III –

La formation navigue ensuite entre concerts et composition. En 2018, le festival Rise and Fall fait appel à Praetorian et il ouvre pour Mass Hysteria au Camji de Niort. Malheureusement, Amaury annonce peu apres son depart du groupe. La recherche de batteur met Praetorian en pause forcee jusqu’à l’audition réussie de Romain fin 2019. Alors en pleine composition du successeur de « La Face Cachee », un certain virus retarde encore son enregistrement. Fin 2021, le groupe entre enfin en studio pour mettre en boite « Furialis » avec Mathieu Pascal (Gorod). Les 12 titres sont ensuite mixes et masterises par Anthony de CHS PROD à qui Praetorian renouvelle sa confiance. Le rendez-vous est pris le 5 novembre 2022 pour la sortie du nouvel album Furialis !

Praetorian a soif de scene et se prepare à envoyer son punch metal vers un maximum de public !!!

Otargos (metal extrême)

DISSECTING, SLICING AND RECOMBNI NI G THE MUSCI AL DNA OF EXTREME METAL SINCE 2001. OTARGOSAMI TOACHIEVEEXACTLYTHERIGHTBALANCEBETWENINDUSTRIAL METALS’ COLDNESANDPOWERFUL,FEIRCEDARKMETALATACKS,
WTIH BRUTAL ASAULTS OF BLACKENED DEATH METAL AND THE MAJESTY FOBLACK METAL, WILLING TO MAKE THE LISTENER STARE INTO THE PITCH BLACK ABYS S OF COSMIC FINITUDE WITH ASARDONIC SMILE.

Misanthrope (metal extrême)

Formé le 27 Octobre 1988 Misanthrope à 35 années non-stop de carrière. Ils sont pionniers dans le Metal Extreme chanté en Français. La biographie est trop longue, voici quelques aiguillages. Nous avons réalisé 17 sorties CDs dont 10 albums studios en 35 années, nous avons fait des centaines de concerts dont 4 fois le Hellfest. Nous avons déjà joué de nombreuses fois en Bretagne. Région de cœur de Misanthrope.

Misanthrope a composé des grands classiques du répertoire du Metal Extreme Français : « 1666… Théâtre Bizarre », « Bâtisseur de Cathédrales », « Les Empereurs du Néant », « Névrose » et plus récemment « Haïsseur de l’Humanité » et « La Fabrique du Fataliste ». Le vidéo clip de « Névrose » a dépassé les 138.650 vues sur YouTube.

Le Film sur MISANTHROPE – 366 jours : L’année des 30 ans de Misanthrope (Official Movie) sorti en exclusivité sur YouTube a rassemblé déjà plus de + 11.400 spectateurs en 16 mois.

Les paroles de Misanthrope sont à la fois très originales et marquantes, inspirés et poétiques aux thématiques qui défendent l’Art, la Littérature, l’érotisme, l’Histoire et la Culture Française dans un style musical iconique oscillant entre Black Orchestral, Doom, et Death Metal.

Le nouvel album « Les Déclinistes » est sorti en janvier 2023 sur Holy Records, distribué par Season of Mist en boutique et par Believe Music pour le digital.

Nous avons 12.900 fans fidèles sur Facebook et nous allons défendre avec ardeur la promotion de ce Festival via nos réseaux, notre label Holy Records et nos sites web