Quelques jours après l’annonce de la sortie de leur nouvel album « This Machine Still Kills Fascists », disponible le 30 septembre via Dummy Luck/[PIAS], le mythique groupe de Boston Dropkick Murphys dévoile aujourd’hui le premier single intitulé ‘Two 6’s Upside Down !’
Une chanson que le le groupe avait déjà jouée en avant-première sur scène lors de son récent passage au Hellfest le 17 juin dernier.
Revivez ce concert grâce à Arte Concert :
Explorant de nouvelles sonorités piochées dans le blues et le rockabilly des années 60, le titre a été enregistré sans guitares électriques et sans amplificateurs. Un retour aux sources et un tour de force mélodique pour le groupe qui donne vie aux écrits du compositeur et chanteur folk contestataire Woody Guthrie. Dans les 10 chansons qui composent « This Machine Still Kills Fascists », les Dropkick Murphys transposent au présent les éternels combats de Guthrie et prouvent qu’ils sont toujours aussi pertinents dans le monde actuel.
Ken Casey, le chanteur et leader de Dropkick Murphys, explique :
« ‘Two 6’s Upside Down’ est acoustique, mais c’est quand même une chanson forte. C’est nerveux et les paroles sont menaçantes. Nous voulions juste montrer dès le départ que, même si cet album est acoustique, il n’en reste pas moins enflammé ! »
La vidéo qui accompagne ‘Two 6’s Upside Down‘ montre le groupe interprétant le morceau rassemblés autour de la statue de Woody Guthrie à Okemah, la ville natale du chanteur américain, ainsi qu’en live lors de leur récentes dates de festivals européens.
Pour rappel, le groupe sera présent au ROCK YOUR BRAIN FEST à Sélestat en juillet :