Menu

Earthside signe avec Music Theories Recordings / Mascot Label Group

unnamed.jpg

Lorsqu’un artiste refait surface après des années passées en immersion créative, et après un premier album aussi acclamé que A Dream In Static de 2015, cela donne ce premier titre « All We Knew And Ever Loved » disponible le 19 août.

En même temps que leur signature sur Music Theories Recordings/Mascot Label Group, Earthside revient sur le devant de la scène de la manière la plus monumentale qui soit. Point culminant d’années de planification fébrile, d’enregistrement et d’obsession du détail, « All We Knew And Ever Loved » offre le première chapitre saisissant de l’histoire collective du groupe – et la scène sinistre qui attend l’humanité en l’absence de changement.

Sacramone a commencé à écrire ce titre en 2017 avec pour décor un temps morne et pluvieux de mars « L’objectif était d’être aussi brutal que possible – d’utiliser la combinaison la plus puissante d’instruments pour créer une restitution sonore très ambitieuse de l’humanité qui se bat contre elle-même et qui sombre », explique Sacramone. « Et aussi, en tant qu’artiste, de joindre l’acte à la parole ; si vous voulez écrire quelque chose sur un sujet aussi important, la musique doit être à la hauteur et elle doit être aussi dramatique que possible ; elle doit être dévastatrice. »

Grâce aux sons apocalyptiques de l’un des plus grands orgues à tuyaux du monde (enregistré à la First Congregational Church de Los Angeles) et au mixage de Randy Staub, connu pour avoir mixé le légendaire album symphonique live de Metallica, S&M, l’effet n’est pas seulement dévastateur, il est inéluctable.

Earthside a également annoncé que l’artiste figurant sur la chanson est Baard Kolstad du groupe de métal progressif norvégien Leprous, avec lequel Earthside a déjà tourné.