
Le projet artistique musicale anglais oeuvrant sous le nom d’Earthside, dévoile une vidéo d’animation bouleversante pour son nouveau single « All We Knew and Ever Loved ».
S’ouvrant sur le cri obsédant d’une guitare solo hurlante, de timbales et d’un orgue à tuyaux, cette introduction sinistre prépare le terrain pour une apogée horrifiante dont l’effet ne semble jamais s’atténuer au fil des écoutes. L’arrivée maléfique de la nouvelle chanson d’Earthside, « All We Knew And Ever Loved », est précédée d’une spirale de conflit très humaine, représentée par le duel de percussions entre Ben Shanbrom d’Earthside et Baard Kolstad de Leprous.
Earthside en a finalement terminé avec son premier album après 6 années, sous la forme d’une chanson monumentale et d’une vidéo d’animation pour ‘All We Knew and Ever Loved’, qui sort maintenant via Music Theories Recordings / Mascot Label Group.
« Les humains sont les seuls êtres qui se détruisent sciemment », déclare Frank Sacramone, claviériste d’Earthside et compositeur du morceau. « Les animaux n’ont pas une conscience développée comme nous, ni le sens du bien ou du mal, mais « tout ce que nous avons connu et aimé » disparaîtra si nous continuons à perpétuer les mêmes mauvaises décisions en tant qu’espèce – les mêmes structures sociétales, les mêmes normes économiques, la même utilisation du pouvoir. Jour après jour, nous commençons à voir les conséquences très réelles de ces abus délibérés à une échelle que nous ne comprenons pas entièrement. »
A découvrir absolument ci-dessous.




