Menu

Festival La Corde Raide 2026

Nombre de vues ): 195

Plein de nouveautés pour cette 8ème édition du Festival La Corde Raide organisé par l’association Pont d’Zic ! Du 30 Avril au 3 mai, Pont-Château (44) va vibrer sous les deux nouvelles scènes qui voient le jour cette année 2026. Le festival propose encore une fois une programmation riche et diversifiée. De quoi enfin voir, revoir et découvrir plus de 30 nouveaux artistes ! Rentrons dans le vif du sujet (nous sommes là pour ça après tout ! ).

Le jeudi, ça commence fort avec Les Hurlements d’Léo. Neufs musiciens qui reviennent avec un neuvième album « Sirocco ». Cali sera aussi de la partie avec ses textes engagés. La soirée se ferme sur un groupe puissant de la scène métal : Lofofora. Mais qui dit trois scènes dit … beaucoup plus que trois groupes ! Allez, en vrac ce soir là, nos oreilles tinteront sur Red Cardell et leurs 30 années à fédérer le public au gré de leurs compositions inimitables. Il faudra choisir face à Resto Basket et son énergie punk. Monty Picon et Ivy Bush feront aussi résonner leurs identités dans l’atmosphère de Loire-Atlantique. Triskill se réservera la fin de soirée pour un violon/accordéon versus guitare/basse.

Le vendredi, on se laisse emporter sans effort par Sanseverino et ses rythmes allant du rock, au blues en passant par le tango mais toujours avec humour. The Last Internationnale qui nous vient de New York précède le groupe punk qu’on ne présente plus : Tagada Jones. L’énergie de la soirée ne retombera pas car on finit en beauté par du punk rock celtique avec le groupe italien, The Rumpled. Dans la salle du Carré d’Argent, Opium du Peuple et Parpaing Papier vont se succéder tandis que la Taverne des Ombrières accueillera Hop Crushers et One Rusty Band.

Pour la soirée de clôture du festival, en plus de Klone, Celt&Piper, Rouge à lèvres et les P’tits fils de Jeanine, l’équipe du festival nous invite au voyage en accueillant Orange Blossom qui transcende les frontières et visite plusieurs cultures. Puis Cachemire, qui nous ancre au cœur du rock avec des morceaux bruts et denses en émotions. Celkit prendra le relais avec son rock celtique moderne qui fera taper du pied tout le public. La 8ème édition prendre fin sous les morceaux grunge, métal, garage de Pogo Car Crash Control. Une solide réputation taillée au fil des lives et des albums pour ce quatuor qui posera la note finale pour La Corde Raide 2026.

Evidemment, comme les éditions précédentes, vous avez la possibilité de déambuler en libre accès en profitant du Salon de la lutherie, en apprendre plus sur la musique et … (re)découvrir une multitudes d’artistes qui se produisent au long de la journée.

Avec un site qui fait peau neuve, une programmation de qualité et un STAFF plus que compétent : prêts à tomber raide dingue de la corde ?

Prenez vos billets : https://www.festival-lacorderaide.fr/2_billetterie/

La météo Madbreizh dans ta boîte mail ? C'est ici ! Promis pas de harcèlement, on préfère passer notre temps à l'apéro.