Menu

Furiosfest 2024 : Programmation Exceptionnelle en Plein Air à Saint-Flour

Cette année, une nouvelle étape sera franchie : le festival passe en plein air sur le site du L’Ander à Saint-Flour !

Plus de 2000 festivaliers sont attendus pour profiter d’une programmation de qualité dans un cadre idyllique, dominé par la ville fortifiée de Saint-Flour et sa majestueuse cathédrale de pierre noire.

Une expérience immersive attend le public avec des foodtrucks, tatoueurs, exposants, merchandising et, nouveauté cette année, un camping tout équipé.

Cette évolution s’accompagne d’une programmation ambitieuse, avec deux têtes d’affiches: MASS HYSTERIA et Les TAMBOURS DU BRONX mais aussi des groupes de renommée internationale tels que ORANGE GOBLIN (UK) ou AUDREY HORNE(NOR).

Les amateurs de découvertes seront comblés, car la programmation du Furiosfest met aussi en lumière les nouveaux talents, en témoignent des groupes tels qu’Akiavel, présents dès la première édition, qui brillent aujourd’hui sur les plus grandes scènes Metal de France et d’Europe.

La première journée de concerts sera prolongée pour les noctambules avec un DJ Set du chanteur et créateur de contenu Arthur Alternatif.

Le « sculpteur de menhirs » Françis Zegut devient le parrain du festival. Célèbre pour son émission Pop Rock Station sur RTL2 ainsi que pour sa légendaire émission Wango Tango, “Tonton” Zegut apporte son soutien au Furiosfest, succédant à Philippe Courtois (Misanthrope) en 2023, HK Krauss (Vamacara studio) en 2022 et Julien Truchan (Benighted) en 2021.

Retrouvez-le dans le public et à son stand ByZegut, faites-vous dédicacer la BD « La playlist by Zegut », et retrouvez ses t-shirts Skull en hommage à Wango Tango et French West Coast.

En trois ans, le Furiosfest a su se faire un nom et a déjà accueilli une trentaine de groupes aux styles variés et séduit tous les publics de la scène Metal grâce à l’éclectisme de sa programmation. Des groupes comme ScarleanBad Situation et Dropdead Chaos s’y sont produits aux côtés de légendes telles que Loudblast ou Benighted, reflétant la diversité des genres et courants représentés lors de chaque édition. 

Portée par sa passion pour la scène Rock et Metal, l’association Cantal Crossbones, dirigée par son président fondateur et programmateur Christophe Bourry, a créé ce festival pour faire découvrir ces genres musicaux à la ville, au département et à la région. En parallèle, les festivaliers ont la chance de découvrir les richesses de ces territoires. Forts du succès de leur initiative, l’équipe du Furiosfest est impatiente de vous accueillir : « Nous sommes déterminés à faire de notre festival une véritable référence. Le Cantal a enfin son festival Metal ! »

BILLETTERIE ICI