Ghost dévoilera son film Rite Here Rite Now en juin. En effet, le premier film de Ghost, combinant des séquences de concert inédites de 2023 avec une histoire narrative, sera dévoilé au monde les 20 et 22 juin prochain. L’évènement se déroulera uniquement le dimanche 23 juin pour la France.
Billetterie le jeudi 9 mai par ici
Teaser
Commentaire
Tobias Forge explique : « Il y a plus de dix ans, lorsque GHOST a été signé par Loma Vista, Tom Whalley (le PDG du label) m’a demandé quelle était la story du groupe. Il pensait qu’il était essentiel de raconter une histoire afin de susciter l’intérêt de nouveaux fans. J’ai répondu qu’étant donné que nous étions une nouvelle formation, qui plus est anonyme, il n’y avait rien de vraiment passionnant à raconter. Pas encore en tout cas. Mais je lui ai dit que s’il voulait absolument une histoire, je pourrais en inventer une. Ce film est le fruit de cette conversation ».
Le réalisateur Alex Ross Perry poursuit : « Collaborer avec Tobias pour développer la saga de GHOST en un long-métrage a été un véritable plaisir. En nous inspirant de l’époque des films d’épouvante du cinéma muet, à ‘The Great Rock n’ Roll Swindle' », ou de l’univers de Ralph Bakshi à KISS Alive II, les influences ont été nombreuses. Mais le but ultime était de réaliser un « grand banquet » unique en son genre, non seulement pour les fans de GHOST, mais aussi pour tous les amateurs de l’alchimie cinématographique entre le spectacle rock et les délices effrayants. »