Depuis 127 ans, Gibson – la marque américaine iconique d’instruments de musique – est synonyme de création et de définition du son pour toutes les générations de musiciens de tous les genres musicaux. Gibson a annoncé aujourd’hui le lancement de Gibson Records, dont le siège social se trouve à Music City, Nashville, TN, ainsi qu’un partenariat stratégique avec BMG.
Leur première signature est Slash feat. Myles Kennedy & The Conspirators
La marque commente : « Le lancement d’un label au service de nos artistes est l’évolution naturelle de nos 127 ans d’histoire. Gibson Records travaillera avec les artistes Gibson pour produire, enregistrer et promouvoir leur musique dans le cadre d’un partenariat tourné vers les artistes « , déclare Cesar Gueikian, président de la marque Gibson. « Gibson Records nous permettra à tous, chez Gibson, de rester concentrés sur notre culture engagée et connectée à une musique au service de l’artiste. Nous sommes ravis de lancer Gibson Records, d’annoncer que Slash est notre première signature et que nous avons conclu un partenariat de label avec BMG. »
« C’est un honneur d’être la première signature du nouveau label Gibson Records« , déclare SLASH. « Cela constitue sans aucun doute un zénith dans notre partenariat. Ayant travaillé en étroite collaboration avec Gibson depuis si longtemps, je sais que ce sera un label qui soutiendra véritablement ses artistes sur le plan créatif. Pas seulement moi, mais aussi tous les artistes avec lesquels ils choisissent de travailler. C’est juste parfait. »
Affaire à suivre…