Menu

Guilt Trip/Mindwar/Sorcerer – St. Saulve (11/04/23)

 Ca faisait un moment que je n’avais pas « mosh-pité » comme ça ! Une date aussi classe à même pas 10 minutes de chez moi, comment je pouvais refuser ? Date d’une tournée du groupe britannique Guilt Trip et des belges de Mindwar, l’événement a été organisé par l’association Taste of Mind. Et je pense que je surveillerai cette dernière de près. 

Je suis arrivé avec ma femme juste à la fin du set du premier groupe, Sorcerer. Les parisiens n’accompagnent les deux autres bands que sur quelques dates. Donc, je ne peux malheureusement pas me prononcer sur leur performance. J’ai pu donc bien me placer, juste sur le côté de la scène. Parlons en de la scène. Ça doit bien être la première fois que je fais un concert ou cette dernière est au même niveau que la fosse. Pour info, la salle dans laquelle se déroulait le show est une salle aux gradins rétractables, ce qui en fait une salle relativement petite. Mais ça ne fut pas un problème… du fait que le monde présent était assez faible. En même temps… concert en semaine, style de musique pas forcément apprécié dans la zone géographique, et je trouve que l’info de cette soirée n’a pas été assez relayée. Je le dirais jamais assez : Soutenez votre scène locale ! 

J’étais donc bien placé quand Mindwar est arrivé. Je ne connaissais que de nom, mais j’avais écouté au préalable. Et leur zik est un Hardcore dès plus bourrins. J’étais impatient de les voir. Et je n’ai pas été déçu. Malgré un public timide au début, les musiciens se sont immédiatement donnés à fond. En particulier le chanteur. J’ai dit précédemment que le public avait du mal à se lancer. Mais après quelques personnes ont commencé à se rapprocher pour lancer des Mosh Pit pas mal violents. Je le sais, vu que j’ai fait partie de ces derniers. Et vue la violence pas mal présente, beaucoup de spectateurs ont préféré rester en retrait. Ce que je comprends tout à fait. J’ai moi même conseillé à ma p’tite femme de rester à l’abri. 

Concernant les guerriers restés dans le Pit, pas mal se mettait juste devant le chanteur pour chanter avec lui dans le micro, comme cela se fait beaucoup dans le Hardcore. Un set d’une bonne quarantaine de minutes qui m’a vraiment mis dans une super humeur et dans un état d’excitation. Vu que la tête d’affiche est arrivée, j’en ai profité pour me rendre dans les coulisses afin de tenter de rencontrer les artistes. Et ça s’est fait ! J’adore quand les zikos restent humbles. Et encore mieux ! L’entièreté de la bande de Guilt Trip ont accepté de prendre une photo avec moi directement sur la scène ! La classe ! Et tant qu’à être sur scène, autant y rester. 

J’ai assisté au concert des anglais depuis les coulisses. L’ambiance était dingue ! Petit détail amusant, dans les coulisses d’en face, y’avait les gars de Mindwar qui pogotaient sur eux même. Pour en revenir aux anglais, les gars ont été déchaînés du début à la fin. Enfin, je ne suis pas resté jusqu’au bout, mais je suis resté 3 bon quart du set, et honnêtement, c’était explosif. Heureux d’avoir pu les voir après les avoir loupé au Hellfest. Je tiens encore une fois à féliciter Taste of Mind pour ce show qui fut d’une qualité indéniable. Continuez comme ça !

Agenda MadBreizh

WARM-UP DRAKKFEST CARQUEFOU (44) le 10 juin 2023 – Avec Akiavel et Praetorian

Nous suivre

Derniers articles