Menu

HELLOWEEN News : Vidéo d’animation « Out For The Glory »

unnamed-15.jpg

 « HELLOWEEN ont toujours osé faire leurs propres trucs et c’est ce que j’ai aimé chez eux. À mon avis, c’est exactement ce que représente le métal. »

Aaron McLoughlin, Université RMIT de Melbourne – gestion de projet du clip ‘Out For The Glory’

Quelle meilleure manière de présenter le clip « Out Of The Glory » :

Sorti en juin 2021, « Helloween » est L’album métal de 2021 – une étape importante que les fans attendaient depuis des décennies. Les critiques et les compagnons sont unis dans leur opinion limpide qu’il s’agit d’un album chef-d’œuvre qui écrira l’histoire du métal. L’alliance métal de 7 musiciens a enregistré dix entrées dans le Top 10 mondial, dont la première place en Allemagne et en Espagne, le Top 3 en Autriche et en Suisse et un total impressionnant de dix-sept classements dans le Top 15 dans le monde entier. Les fans, les journalistes et les experts étaient d’accord : avec 12 titres, « Helloween » a créé tout un univers de métal.

Pas de raison de s’asseoir sur ses lauriers : avec le clip de « Out For The Glory », le prochain coup d’éclat arrive alors que l’année de succès se termine. « J’ai eu l’idée d’une vidéo où tous les membres du groupe sont représentés comme de minuscules courtisans et ministres nobles et bizarres », explique Michael Weikath. « Nous devrions tous flotter dans les nuages, Deris comme un empereur cinglé… et après un certain temps, de plus en plus de détails sont apparus et à un moment donné, nous avons tout écrit et envoyé le concept de la vidéo à l’équipe d’animation australienne. » Aaron McLoughlin, maître de conférences à l’Université de Melbourne, qui a déjà participé à plusieurs projets avec le PDG d’Atomic Fire Records, Florian Milz (par exemple pour CHILDREN OF BODOM, ALESTORM, TANKARD) a mentionné : « Quand j’ai entendu qu’HELLOWEEN était intéressé par une collaboration, j’ai été totalement abasourdi. Les garçons sont mes héros absolus depuis que je suis adolescent et j’étais sûr que mes étudiants adoreraient travailler sur une chanson de ce groupe. »

Et, typiquement HELLOWEEN, la créativité était si démesurée qu’il était impossible de tout faire figurer dans un seul clip. « Sept minutes et demie, ça peut sembler peu, mais en termes d’animation, c’est un marathon. Nous avions tellement de choses géniales que la production de ‘Out For The Glory’ a été un véritable défi. Weiki voulait que la vidéo soit aussi mignonne que possible et nous avons immédiatement su : un groupe légendaire de l’autre côté de la planète veut que nous créions une épopée médiévale pleine de mignonnerie ? Tu parles ! se souvient McLoughlin.

Avec un peu plus de 10 000 images, le court-métrage d’animation iconique est non seulement extrêmement élaboré, mais aussi méchant et piquant, et il fera sensation et, espérons-le, suscitera beaucoup de plaisir. Comme le souhaite Michael Weikath avec un clin d’œil : « Je m’attends maintenant à ce que tout le monde s’amuse et trouve cela amusant, mais aussi à ce qu’ils en voient la signification ! »

Et si cela ne suffit pas, vous pouvez vous attendre à un autre moment fort : après la sortie de « Seekers Of The Seven Keys », la bande dessinée d’horreur-fantaisie à tirage limité, qui présente le groupe avec une fantaisie bizarre et fantaisiste combinée à une bonne dose de métal, HELLOWEEN et Incendium (une société de production polyvalente qui compte dans ses rangs diverses animations, bandes dessinées, jouets et jeux vidéo), annoncent une série de figurines à collectionner, inspirées des illustrations et des paroles du groupe : « The Keeper Of The Seven Keys », « The Witch » et « Jack O. Lantern » . Les figurines sont disponibles en précommande et seront expédiées au printemps 2022.