Avatar "Hunter Gatherer"

IMG_0155-320x320

"Hunter Gatherer" le petit nom du nouvel AVATAR qui sortira le 7 août. Un 8éme album qui tient ses promesses. Produit aux Spheres Studios à Los Angeles par Jay Ruston (STEEL PANTHER, AMON AMARTH, BLACK STAR RIDERS, ANTHRAX).

Cet album s'annonce sans doute comme l'album d'AVATAR le plus « péchu », le plus « Noir » avec beaucoup plus d'agressivités, tout en gardant un accent toujours aussi fortement mélodique et pointu. Les riffs sont toujours aussi percutants et prononcés.

Ces derniers font la marque de fabrique de AVATAR : simplement plus « Méchant ».

La production y est sans doute pour quelque chose mais surtout, je pense une volonté au groupe de s'affirmer dans un esprit plus extrême tout en gardant sa forte identité.

L'album entièrement enregistré sur bande donne une sonorité très « Live ».

Johannes Eckerström ne fait pas dans la dentelle et propose un chant pointu et agressif, des guitares plus basses et « velues », une batterie très industrielle qui sonne grave. Une évolution de AVATAR qui va sans doute, tout en gardant son public, séduire les plus réticents des albums précédents. Le talent du groupe est toujours là et ce n'est que le début …

Des thèmes lyriques qui ont sans doute plus de maturités et qui abordent des sujets comme la tristesse, l'obscurité, la folie, l'angoisse et sur le monde dans sa tristesse.. Vous l'aurez compris, les textes ne sont pas un hymne à la joie mais une vision noire (ou réaliste) de notre monde. La frivolité des textes et musique d'AVATAR reste une grande qualité du groupe.

C'est donc un album massif et dynamique qui nous transporte dans leur univers plein de plaisirs différents. Hâte de voir le groupe défendre cet Opus sur scène, ça va cogner sévère !

Les images du clip (à découvrir ci-dessous) nous plongent dans une œuvre littéraire qui résume le groupe

A voir en 1ère partie d'Iron Maiden le 11 juillet 2021 à Paris La Défense Arena!

REPLICA PROMO

Label : E1 Music

Track list :

01. Silence In The Age Of Apes
02. Colossus
03. A Secret Door
04. God Of Sick Dreams
05. Scream Until You Wake
06. Child
07. Justice
08. Gun
09. When All But Force Has Failed
10. Wormhole

Disponible ici

#Replica promotion



KILL THE LIGHTS News : Vidéo "Through The Night"
Neil Young - Lookin For A leader 2020

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
mardi 11 août 2020

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://mad-breizh.com/