Dropkick Murphy's - Turn up that dial

th

 The boys are back !

4 ans se sont écoulés depuis "11 short stories of Pain and Glory", dernier album en date des Dropkick Murphy's. Et c'est en cette année de crise que la bande a décidé de sortir son dixième album (Je ne compte pas les lives) intitulé "Turn up that Dial" dont la sortie est prévue pour le 30 Avril prochain.

Cet album étant très attendu par les fans (Et par moi même), DM a su nous faire patienter en nous proposant 5 singles (Ce qui fait pratiquement la moitié de l'album, hein !): "Queen of Suffolk County", "Middle Finger", "I wish you were here", "Mick Jones nicked my Pudding" et "Smash it up".

Ces deux derniers titres sont à mettre à part, étant donné qu'ils sont sortis à l'occasion de la St. Patrick 2020.

Personnellement, je trouve ça dommage de lâcher la moitié des titres de son prochain album comme ça. 1 ou 2 suffisent, sinon la surprise est gâchée... Le groupe a d'ailleurs joué l'intégralité de cet album lors du show spécial St. Patrick 2021. Dommage, Dropkick en live, ça n'a jamais été ça...

Pour revenir sur l'album, et bien sachez que j'ai été agréablement surpris: Toutes les musiques sont bonnes. J'ai tapé du pied à chaque écoute. Le groupe a su mettre une bonne ambiance dans cet ouvrage avec une instru qui m'a fait sourire à plusieurs reprises, et des textes parlant de baston, d'anniversaires et même de Pudding. Pourquoi pas, après tout ! Autre bon point concernant les paroles; elles sont assez simples mais c'est le genre de paroles que l'on peut reprendre tous en cœur. Que du bonheur !

Le line-up actuel a fait du bon taff encore une fois. La seule différence par rapport aux précédents albums est que Ken Casey a lâché la basse pour se consacrer entièrement au chant, toujours accompagné de Al Barr, bien sûr.

Le seul point négatif, la pochette: Une simple photo en noir et blanc d'un Ghetto Blaster avec le titre de l'album en rose. Après, je sais que cette pochette peut plaire à certaines personnes. C'est quelque chose de très subjectif. Moi qui suis habitué à écouter des albums avec des pochettes jonchées de crânes, d'armes, de sang, et plein d'autres joyeusetés de ce genre, vous comprendrez alors que celle ci ne m'a pas plu.

Mais le plus important dans un album, c'est la musique, n'est ce pas ? Et de ce côté, comme précédemment évoqué, le travail est bon. Tellement bon que je pense que ce dernier finira tôt ou tard dans ma collection. Elle manque un peu de Celtic Punk, je trouve…

Dommage que la pandémie empêche les groupes de tourner car, malgré le fait que je ne les trouve pas super en live, j'aurais bien aimé gueuler les paroles en cœur avec le groupe.

Pour conclure, je dirais que cet album est un incontournable pour les fans, ainsi qu'un ouvrage à la portée de tous. 

...

Dropkick Murphys "Middle Finger" (Music Video) - YouTube

From the forthcoming album TURN UP THAT DIAL - out April 30.Preorder the album: https://dropkick.ffm.to/tutdDirected by Kes Glozier @kesglozierProduced by DO...
Corbillard - Débranché
Frank Carter & The Rattlesnakes - My Town ft. Joe ...

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
vendredi 14 mai 2021

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://mad-breizh.com/