Menu

Interview Forest In Blood @Hellfest 2022

www.madbreizh.com-2.png

Bonjour, c’est Pierre, en direct du Hellfest où j’ai été très bien accueilli par Forest in Blood, parce que j’ai déjà un verre entre les mains (rires).

Forest In blood : Un verre d’eau.

Pierre – Mad Breizh : Un verre d’eau tout à fait.

C’est un peu la tradition ce verre d’accueil, car je crois que vous étiez déjà venus en 2019 et j’avais vu votre interview avec le Fernando Rock Show.

Forest in Blood : Il a eu du mal à finir son interview.

MB : Du coup, après 2 ans d’absence, qu’est-ce que ça fait de revenir ici ? Ça fait plaisir non ?

FIB : Bah écoute, ça fait plaisir de voir la tête des mecs sans masque. Ça fait plaisir, c’est comme si tout était oublié, c’est chelou. 2 ans, ça passe vite.

MB : Justement pendant cette période, vous avez mis à profit, vous avez composé un peu ?

FIB : Rien du tout, on a rien branlé en fait (rires). Non mais on s’est occupé de nos enfants, on a fait du télétravail, on a fait des visios, apéros visio.

MB : Vous avez pu reprendre les concerts ?

FIB : Oui ça a repris. On a deux dates la semaine prochaine, on a joué sur la Hellstage jeudi soir, et on a plusieurs dates d’ici le mois de juillet : Marseille, Montpellier, La Rochelle, Tours. Et après ça repart en septembre

MB : Et le public répond présent ? Il est de retour dans les salles ?

FIB : On a de la chance à chaque fois, apparemment c’est un peu dur pour les salles, mais à chaque fois que l’on joue, ils disent que c’est le meilleur score depuis qu’on a rouvert. Donc on est plutôt content. Et puis surtout, c’est la teuf quoi. Ouais c’est vraiment la teuf, à Paris c’était vraiment la teuf, ça se lâche. Même avec les gars de Primal Age qui rejouent beaucoup. Alors eux ils ne boivent pas donc c’est bien on a plus d’alcool. On les aime bien. C’est nos capitaines de soirées.

MB : Burning Heads (que nous avions eu en interview la veille) nous avait fait la même réflexion : à savoir que le public est vraiment déchaîné durant les concerts, c’est donc un constat que vous partagez aussi ?

FIB : Oui il y a vraiment une joie de vivre, les gars qui sont là, ils en profitent.

MB : Pour rester sur la thématique concert, pour vous à titre personnel, c’est quoi votre meilleur souvenir de concert ?

FIB : Le concert de la Hellstage (jeudi soir) était vraiment bien. C’est une scène difficile mais en fait c’était blindé de monde, y a plein de gens qui étaient venu nous voir. On a sorti 15L de rhum qu’on a partagé avec tout le monde (c’est parti très vite), on a fait un apéro géant, quoi. De toute façon on s’était dit, on avait dit à Roger (Replica) (et à Yoann), si tu nous fais jouer, on fait apéro géant. Et on l’a fait ! On a respecté le contrat.

MB : Bravo !

Vous êtes revenu en 2018 avec « Pirates » et en 2020 avec « Haut et Court ». Est-ce que vous avez maintenant de la matière pour un nouvel album à venir ?

FIB : Alors déjà y a quand même des choses qui ont changé : Pierre, notre ancien bassiste est parti faire son projet solo folk, du coup on a recruté Torture (Arthur). Torture Arthur qui a un gros son de basse. C’est un fan d’Electric Wizard. Et on a fait rentrer Alec qui chante sur l’album, qui faisait notre DA, qui nous coachait et maintenant il écrit, il chante. Sur le prochain album, il sera vraiment partie prenante sur toute la compo, donc ça a changé pas mal de choses dans notre manière de créer de la scène, on met des samples, on essaye de faire vivre un show vraiment entier. Ça a changé pas mal notre manière de concevoir la scène et ça nous plait en tout cas.

MB : Parce que scéniquement il y a des choses en plus c’est ça ?

FIB : Oui c’est beaucoup plus structuré, ça envoie plus le pâté, y a pas de temps mort. On fait vivre une histoire. Notre truc ça a toujours été de faire vivre une histoire. Donc avec « Pirates », on essayait avec les guitares, ou avec les trucs de batterie de faire toute une histoire tout au long du show. Maintenant on rajoute des musiques, des samples, des voix, des slogans qui nous tiennent à cœur.

  • Bah dis-le, c’est la boite à Prout (rires)

Ouais, c’est Alec qui met les prouts, qui les sample et puis après il vient faire les backs et il chante sur les chansons.

MB: Vous êtes là les 2 week-ends ?

FIB : Certains d’entre nous oui.

MB : Et vous êtes venus voir quoi en priorité de votre côté à titre perso ?

FIB : Guns N Roses, Metallica, Mastodon, Black Label Society.

  • Sucidal Tendancies aussi, la majorité de l’équipe est allée sur la Warzone pour supporter la scène Hardcore donc c’est vraiment « back to the base » avec Arthur qui nous a rejoint qui était dans d’autres styles musicaux, on a pu lui partager des nouveautés. C’est comme ça qu’il amène sa fraîcheur avec la basse et on le nourrit aussi avec des nouveaux groupes. Du coup on peut partager ça. Du coup ça sonne encore plus fort, plus de testostérone sur la basse, c’est parfait quoi.

Parce que Jean bien serré aussi, c’est pour ça qu’on le nourrit aussi tout court, il flotte encore trop dans son slim.

  • Tu vois, là, ça fait quelques mois, qu’Arthur il est là, il a pris plusieurs kilos, donc c’est bien quoi.

MB : Il a pris de la masse un peu.

FIB : Lui faire manger une cuillère de saindoux entre chaque chansons en répet, ça porte ses fruits.

MB : L’important c’est la régularité. Ça fait un moment que le groupe existe : est-ce que dans la jeune scène il y a des groupes que vous affectionnez particulièrement ?

FIB : Pour moi c’est Primal Age, la scène rennaise, on a des affinités avec eux. Hard Mind, Entertain The Terror.

  • Ils ne sont pas très jeunes (rires)

Ouais mais c’est des nouveaux groupes. Je t’avoue que la scène émergente, je connais moins.

C’est vrai qu’on a souvent des vieux, c’est des réunions de famille. Tu vas en concert, tu vois les vieux qui sont venus nous voir il y a 20 ans.

MB : Quels sont les prochains concerts à venir ou festivals ?

FIB : Alors là, on fait une tournée label : Marseille 29/06, Montpellier 30/06 et le 1er juillet à La Rochelle. Et le 09/07, c’est le festival RIIP FEST à Tours avec Nostromo et Integrity notamment.

MB : Ok ça marche. Et bien c’est tout pour moi. Je vous conseille vivement d’aller voir Forest in Blood, vous serez très très bien accueilli.

FIB : Jamais assez bien accueilli (rires).

MB : Et je crois qu’un deuxième verre m’attend (rires).

FIB : Je crois que tu vas refaire une seconde interview (rires).

MB : Je vais vous laisser là-dessus. Merci à Forest In Blood pour ce super accueil et bon festival à vous !

Merci à fond à Forest In Blood pour la gentillesse, l’accueil et la bonne humeur. On vous conseille de jeter une oreille sur leur dernier album « Haut et Court » et surtout d’aller les voir en concert.