Auteur, compositeur, écrivain, producteur, (ra)conteur, comédien, chanteur, guitariste, musicien, icône de la mode et « hand-model » mondialement reconnu, Jason Bieler adore se retrouver là où on ne l’attend pas…
Souvent en avance sur son temps, tout au long de sa prolifique carrière, il s’est souvent retrouvé en marge « des modes » et ce même quand il a été n°1 des charts aux USA… je ne vous ferai pas l’affront de vous rappeler avec qui…
C’est donc une nouvelle fois flanqué de son Baron Von Bielski Orchestra qu’il nous offre cet imprévisible « Postcards From The Asylum, » suite pas toujours logique de « Songs For The Apocalypse » paru en 2021
Le nouveau single « Heathens » est dispo sur toutes les plateformes
L’album est désormais disponible en précommande via le site Bandcamp : double vinyle rouge (édition limitée à 250 exemplaires) et en CD (les 250 premiers exemplaires seront signés).
Les musiques distillées par The Baron Von Bielski Orchestra pourraient être décrites comme des chansons d’amour sataniques aux ambiances nordiques propres aux peuples nomades vivant au-dessus du cercle polaire. Des mélodies ensorceleuses principalement destinées à ceux qui s’occupent du sauvetage des bœufs musqués et portent des pulls en chanvre…
Et le Baron de commenter non sans humour : « L’art est de l’art.. Tout comme l’eau est de l’eau ou l’est est à l’est et l’ouest est à l’ouest… mais si vous prenez des canneberges et les faites mijoter comme de la compote de pommes, elles ont un goût de pruneau bien plus prononcé que la rhubarbe… Maintenant, c’est à vous voyez… c’est vous qui savez…. »
Voilà qui résume (im)parfaitement là où Jason souhaite nous emmener…
N’ayez pas peur, il ne mord pas, enfin je crois…
|