Menu

KING DIAMOND : No Presents for Christmas de nouveau en vinyle !

Après Halloween, King Diamond célèbre Noël ! Et son cadeau pour ses fans était tout trouvé : une réédition de No Presents for Christmas. Originellement sorti en 1985, ce deux titres cultes de l’histoire du heavy metal s’offre deux nouvelles éditions vinyles via Metal Blade Records. Le tout avec un artwork alternatif et accompagné d’une lithographie signée par King Diamond lui-même. 

KING DIAMOND : No Presents for Christmas de nouveau en vinyle !

“Nous sommes vraiment ravis de vous annoncer que No Presents for Christmas est de nouveau disponible en vinyle et avec une nouvelle pochette ! Le manoir sur l’artwork est l’oeuvre de Livia (Zita), et je lui ai toujours dit que nous devions l’utiliser un jour. La cover ressemble exactement à ce que nous voulions : quelque chose qui pourrait très bien se trouver dans le rayon des albums de Noël aux côtés de Frank Sinatra. On y retrouve l’ambiance de Noël mais avec quelque chose de bien plus sombre et sinistre lorsqu’on la regarde de plus près. Je ressemble à une espèce de spectre, on dirait le fantôme qui essaie de détruire Noël ! “No Presents for Christmas” est la toute première chanson sortie par King Diamond et c’était en décembre 1985. C’est donc un titre vraiment particulier pour nous et nous espérons que vous apprécierez autant que nous de le redécouvrir !”

(King Diamond)

KING DIAMOND : No Presents for Christmas de nouveau en vinyle !

King Diamond est sans doute la personnalité la plus reconnaissable et la plus prolifique du heavy metal. Vénéré par des icônes aussi importantes que Metallica et Pantera et inspirant de nouveaux venus comme Goatwhore, King Diamond a laissé une marque indélébile sur l’histoire et, aujourd’hui encore, sur l’avenir du heavy metal.

En 2019, après la sortie du premier nouveau single de King Diamond en 12 ans « Masquerade of Madness », le groupe prend la route avec une série de concerts en Europe, notamment au Summer Breeze festival (DE), Graspop (BE), HellfestRock Fest (ES), et avec Uncle Acid & the Deadbeats et Idle Hands en tant qu’invités spéciaux pour 19 dates à travers l’Amérique du Nord.

La carrière musicale de King Diamond, longue de plus de 30 ans, est l’une des plus riches de l’histoire du heavy metal. Et elle n’est pas encore terminée ! Le dernier album en date, Give Me Your Soul…Please, a été nommé aux Grammy Awards en 2007 et est l’un des plus acclamés par la critique dans une discographie déjà emblématique. Les prochains disques présenteront des histoires d’horreur inédites, des concepts, des orchestrations obsédantes et cette patte si caractéristique du groupe. En d’autres termes : de nombreux autres albums, des tournées et des projets sont à venir. Le tout issu de l’esprit de King Diamond et de son talentueux groupe de musiciens : Andy LaRocque (guitare), Mike Wead (guitare), Pontus Egberg (basse), Matt Thompson (batterie). 

KING DIAMOND : No Presents for Christmas de nouveau en vinyle !