Hey ! Sa faisait longtemps ! Oui je sait je vous est beaucoup manqués … quoi comment sa non ? tu veux dire que pendant trois mois, tous les soirs, rafraichissant la page d’accueil de Mad Breizh , tu ne bavais pas d’envie de lire ta chronique préférée ,cher a ton petit cœur qui te permet de t’endormir comme un bébé ?
bon ben me revoilà ! avec du tout frais. Certes en trois mois j’ai laisser passer du beau monde ( voir le top 10 de la redac’ ) mais aujourd’hui je vous propose mon petit coup de cœur du moment plutôt en dehors des style que je vous proposait jusque là !
DU POWER !!!!! oui du power metal , certes avec des relents trash et speed a souhait mais du POWER !!!! ( oui je crie comme un débile derrière mon écran )
alors je ne vous le cache pas le power , heavy ,speed metal n’est pas ma came de tout les jours , j’aime mes classiques ( Manowar,Blind Guardian …) et j’ai mes coups de cœur ( Powerwolf ) . Mais Thunder And Lightning ma foutu un coup de pieds au derche digne d’un riff d’Hatebreed
Après une intro tout ce qu’il y’a de plus épique on entre direct dans un riff purement mortel a headbanguer comme un porc et vous donne envie de hurler le refrain des la première écoute ! alors oui le morceau ainsi que l’album n’est pas que du Power a proprement parler , on serai même dans du heavy traditionel typé 80 mais merde je trouve que l’album a un portée si épique que mon amour pour lui a été instinctif .
certes la prod est monstrueuse et d’ailleurs permet à l’album d’avoir ce coté rouleau compresseur , mais la voix du chanteur (Norman Dittmar ) est d’un parfait pour ces riffs et ambiances
L’album s’enchaine rapidement, les 10 titres vous sorte les doigts du cul et vous filent une motivation a toutes épreuves ! tel conan affrontant Thulsa Doom vous n’avez qu’une envie bombé le torse et chanté ses hymnes pour le reste de la journée ! ( mention spéciale a « Columbia » qui ma empêcher de dormir tellement je l’avais en tête )
A noté la participation du gratteux d’Alestorm ( Maté Bodor ) pour un titres qui va te foutre la patate crois moi !
Bon le mieux c’est que je vous laisse vous faire votre propre avis
a très bientôt mes poulets !
Ps: cette fois je ne mettrai pas trois mois pour vous faire découvrir ces petits groupes si sympathique