Menu

Live-review: Bibliofest 3

Une date pareille à côté de chez moi, comment je pouvais refuser ! Je le dis haut et fort, le Bibliofest 3 a été une véritable réussite. Je souhaite tout d’abord remercier Terrence pour l’accès et les 4 groupes qui ont accepté de répondre à mes questions. 

Parlons du lieu. La Crypte est un bar-concert Rock Metal situé dans la ville de Tournai, en Belgique. Et je peux vous dire que j’y retournerai sans hésiter. Déjà parce qu’il y a plus de 300 bières différentes, mais aussi parce que la qualité de son est au top. Ça me rappelle un peu le Ferrailleur de Nantes. Je tiens également à remercier la sécu du lieu qui ont tous été d’une gentillesse incroyable. Big-up les gars ! 

La programmation était composée de 4 groupes : Haircuts that Kill, Black Night, Deep Show et Soul-X. Dans le lot, je ne connaissais que Soul-X (qui est un groupe de copains). Mais vu que je suis quelqu’un de très curieux, j’ai écouté les 3 autres. Et bon sang, j’ai pas été déçu ! 4 groupes et 4 coups au but ! 

Commençons par le premier : Haircuts that Kill. Ça partait très bien étant donné que le Thrash est mon style favori. Ouais, bon d’accord, ils jouent plus un Heavy à tendance Thrash, mais ça claque quand même. Ce sont donc eux qui ont ouvert le bal. Et ce, de la meilleure des manières ! Un show nickel avec des zikos qui bougent et qui vivent réellement leur musique…en particulier Vincent, le guitariste. Un autre point fort dans la bande, c’est la voix de Jean-Christophe (Chant) ; une voix qui se rapproche énormément de celle de Mille Petrozza (Kreator) et Mem von Stein (Exumer). Et comme ce sont deux groupes que j’idolâtre, ça a fait mouche. 

Le second groupe a passé fut Black Knight, qui, là aussi, joue un Heavy/Thrash bien couillu. P’tite anecdote : Ces deux premiers groupes viennent de Tournai et plusieurs membres ont switchés d’un groupe à l’autre. Malheureusement, je n’ai pu assister qu’à la fin de ce show. Mais du peu que j’ai vu, je n’hésiterais pas une seule seconde à retourner les voir. D’autant que ces gars sont ultra sympas. 

Troisième concert… et que dire… quelle baffe ! Le meilleur show de la soirée. Deepshow exerce un Stoner bien lourd comme je les aime. Encore une fois, des zikos surexcités, qui bougent sur scène comme ci ils avaient le Diable au cul… Un gros coup de cœur pour la voix du chanteur, Serge, qui accentue le côté bien lourd de la musique. Et étant moi même chanteur dans un groupe de Stoner, ça ne pouvait que me plaire. 

Puis, histoire de bien finir la soirée, Soul-X. Depuis que j’ai découvert leur premier album The Killing Machine (dont j’ai fait une rétro-chronique), je n’avais qu’une envie, c’est de les voir en live. Et bordel, j’ai pas été déçu du voyage. Là, je vais un peu me la péter, mais j’ai pu voir le set directement sur scène (Et pas vous, nananère!). Et c’est incroyable comment ça rend encore mieux ! Là encore, une super énergie de la part de tous les membres. En même temps, quand tu joues un Groove Metal fortement influencé par Pantera, tu ne peux que kiffer. Si c’est pas le cas, c’est que t’as des goûts de chiotte. 

J’ai passé une super soirée et je tiens encore une fois à remercier tous les acteurs de cette dernière : Que ce soit les musiciens, les barmans, les responsables du Merch, la sécu, le Staff de La Crypte mais surtout Terrence. Continuez tous comme ça, les gars ! Vous êtes au top !

Correcteur: Victor

Agenda MadBreizh

WARM-UP DRAKKFEST CARQUEFOU (44) le 10 juin 2023 – Avec Akiavel et Praetorian

Nous suivre

Derniers articles