Menu

Lizzy Borden dévoile le single Death Of Me

Lizzy Borden dévoile le single Death Of Me. En effet, le groupe de heavy metal américain Lizzy Borden, est de retour avec le single Death Of Me, à découvrir en vidéo ci-dessous.

Ce nouveau single a été enregistré, produit, mixé et masterisé par Kane Churko (Ozzy Osbourne, Papa Roach, Five Finger Death Punch, In This Moment).

Clip

Commentaire

Lizzy commente Death of Me a été une expérience fantastique ! Kane Churko était en quelque sorte le Dr. Frankenstein et, de mon côté, j’étais le monstre qui crier dans la cabine vocale pendant qu’il m’envoyait encore et encore des décharges électriques pour que je fasse la meilleure performance possible. J’ai toujours cherché à travailler avec des personnes capables de me sortir de ma zone de confort. Et c’est pour cette raison que je pense qu’aucun album de Lizzy Borden ne sonnera comme un autre album de Lizzy Borden. Chaque morceau que j’écris est une chance d’essayer quelque chose de nouveau. Lorsque Kane et moi avons évoqué pour la première fois l’idée d’une collaboration il m’a simplement répondu : “je ne sais pas comment tu fais ce que tu fais et je ne pense pas que tu aies passé assez de temps dans mon monde sonore. Es-tu sûr que tu veux essayer ?”. Et j’ai pris cela comme un défi ! Nous avons passé deux jours entiers dans le studio à simplement échanger autour de ce que nous voulions faire et à s’imprégner de l’univers de l’autre. Et tout tourna finalement autour du mot “persévérance”. Nous avions beau venir de deux planètes musicales opposées, le fait de se frayer un chemin dans cette vie obstacle après obstacle était un sujet universel. “Death Of Me” est donc une chanson sur le fait de ne jamais renoncer et de ne jamais laisser quelqu’un vous tirer vers le bas. Rien n’est facile mais nous pouvons tous y arriver. Cut me up ‘till I bleed but you won’t be the death of me.”

Quant au clip, Lizzy déclare “travailler avec Robert Graves m’a rappelé ma collaboration avec un tout jeune Zack Snyder (Superman, Batman vs Superman, Justice League) pour la vidéo de “Love Is A Crime” à l’époque de l’album Master Of Disguise (1989). Ils ont des styles très similaires et ils m’ont tous les deux donné cette sensation de réaliser un film plutôt qu’un clip. Robert a écrit cette storyline après une rapide conversation téléphonique et avoir écouté le titre. Nous avons vraiment pris notre pied à filmer cette petite histoire horrifico-gothique. Un garçon traque une fille, la fille le piège comme une araignée piège une mouche et le garçon comprend finalement qu’il était la victime depuis le début. En somme : un conte vieux comme le monde. J’espère que tout le monde aura autant de plaisir à regarder cette vidéo que nous en avons eu à la tourner.”