le 10 juin au Mondo Bizarro
une soirée atypique plusieurs univers pour la même soirée …. BETABLOCK – KYST – FAWL . Trois groupes , trois univers…
PAF : 5 euros
BETABLOCK
Du rockadébile. Le quintet annonce la couleur ! Une musique 0% prise de tête, 100% spontanée, une mise en scène tout aussi déjantée, BêtaBlock se déchaîne en français et surtout au 1000e degré ! Un grand n’importe quoi parfaitement maîtrisé, assumé, profondément libérateur !
K.Y.S.T (Kill your society today) Punk/Métal
Adélie au chant, Marie à la guitare rythmique, Laurent aux solos, Pierrot à la basse et Denwal à la batterie.
Musiques: Laurent et pierrot Textes: Pierrot
Le groupe se forme autour de Laurent et Pierrot au Printemps 2014. Ils jouaient déjà ensemble dans le groupe Chas Gourlen (Anarcho-punk du 29). Le Groupe se sépare fin 2012.
Ils décident alors rapidement de monter un projet qui sonnera rock et métal, tout en gardant une identité punk et énergique. Ils sont très rapidement rejoints par Adélie (chant) et Marie (Guitare) puis par Denwal (Batterie).
Printemps 2015, le groupe, qui a pris son rythme de croisière, est prêt à s’exprimer là où il se sent le mieux: sur scène! Il présente maintenant une quinzaine de titres dans son répertoire, accompagnés d’une motivation qui ne cache ni ses ambitions, ni ses influences.Quelques dates notoires plus tard (Le Galion, Le Mondo Bizarro, Le Galopin, Festival Divers’Sons, Le Gazoline, Festival Unies Sont Nos Cultures, Festival Festi’side), le groupe rentre en studio en été 2015, pour préparer les premiers morceaux de son futur album. Trois titres sont enregistrés (Égalité(e)s, Morues, Kill Your ociety Today), Produits et réalisés par Gwen Kerjan de SLAB SOUND STUDIO (disponibles en écoute). De nombreuses dates de concerts sont à venir.
Présent dans la compilation « Metal France 2016 » et « Breizh disorder 2016 »
FAWL
Power trio formé en 2010 à Dinan (Bretagne), Fawl compose un rock à deux visages : guitares saturées et puissance rythmique d’un côté, envolées pop et mélodies aériennes de l’autre.
Leur premier EP, sorti en 2013, reflète le large éventail de composition du groupe : du son des guitares d’abord, tantôt saturées comme sur le titre d’ouverture Hurt, tantôt limpides, aux accents plus folk, comme sur Fallout, second titre aérien faisant la part belle aux voix et aux mélodies. On retrouvera aussi toute la maîtrise des trois musiciens dans les envolées pop qui impriment leur marque de fabrique depuis le début, à l’instar d’Eerily, troisième titre du disque. Jusqu’à en terminer par Watchmen, son atmosphère western, sa cavalcade rythmique et ses cuivres chaleureux…