Mick Mars annonce la sortie de son premier album solo. En effet, alors que le guitariste a quitté Mötley Crüe, groupe qu’il a cofondé il y a plus de 40 ans, après leur tournée des stades de l’été 2022, voilà qu’il débarque avec son premier album solo The Other Side Of Mars et le premier extrait Loyal To The Lie.
Loyal To The Lie
L’homme s’est entouré d’une équipe de musiciens chevronnés pour l’aider dans sa démarche. Paul Taylor, ancien claviériste de Winger et Alice Cooper qui joue non seulement sur l’album mais qui a aussi aidé Mick à coécrire de nombreux morceaux. Il l’a également présenté au chanteurJacob Bunton. « Lorsque Jacob est entré dans le studio ça a tout de suite fait boum ! » se souvient Mick, « Je me suis dit : Oui, c’est lui. La plupart de ses parties vocales ont carrément été faites en une seule prise ! »
Le reste du « groupe » est complété par la batteur Ray Luzier, (Korn), le bassiste Chris Collier (également responsable du mix final et du mastering) et Brion Gamboa, un autre chanteur que l’on entend sur deux titres. Et Mars de souligner que « certaines chansons nécessitaient des ambiances un peu plus chargées d’angoisse et de désespoir. Et Brion a parfaitement contribué à ces atmosphères plus pesantes « .