Menu

Motocultor 2016.. On y va !

annonce-2016-06-03.jpg

Rage Breizh vous propose un petit dossier avec les différentes raisons qui amènent les créateurs de Rage Breizh à aller au Motocultor en 2016.

RageLô

Le motocultor c’est la deuxième messe après le pèlerinage en juin à Clisson … Le motocultor est en plus sur nos terres de breizh. Il a maintenant sa place chez les grands avec une affiche chaque année de plus en plus captivante. Difficile de tenir un festival de nos jours, chaque organisation est fragile et demande notre soutien… C’est une petite bouffée d’oxygène en août, 3 jours de vacances alors on en profite, on les vit à fond, chacun vient comme il veut, comme il est et tout le monde y trouve son compte et du plaisir. Merci les gens de l’organisation de continuer à nous donner du bonheur on est avec vous ! À donfffffff …

Alors en 2016, voici ce qui captera mon attention :

Enter your text here …


Vendredi je serai devant : Atmospheres, super groupe français de métal progressif, j’irais m’énerver devant Entombed ad et leur Death puissant, je resterais dans le death avec l’excellent groupe français T.A.N.K et puis je me ferais un petit vulcain pour me rappeler mes 20 piges …

Samedi, je ne louperai pas Agnostic Front parce que ça va envoyer sévère, pour le moral je me ferais un peu de Black avec le groupe français « Regarde les hommes tomber » , un peu de prog avec Gorod made in France aussi .. Un petit Guida parce que ça détend le Glam/Punk


Et dimanche, je finirai mon week end magique devant : black bomb a , Ministry, Conan, Nashville pussy, Testament, souffly et bien sur mon groupe préféré du moment Lost society ahhhhhhhhh ca va être énorme …

Bien sûr, j’irai découvrir de nouveaux groupes. je testerai tous les bars (avec modération.. ), je rencontrerai plein de monde, je serai avec mes potes et je serai tout simplement bien.


MarkoRage :

Quand le Motocultor débarque en cette fin Aout,certains préparent déjà la rentrée et d’autres (et c’est mon cas…) pensent à leur vacances.

Alors C’est vous dire le bonheur de voir le Motocultor pointer le bout de son museau…c’est un signe annonciateur de farniente, glandage, etc…

Le Motocultor c’est notre Festival à nous Morbihannais, notre fierté. Une aventure humaine, animée par des passionnés pour des passionnés. Un événement qui pourrait ne plus exister car fragile financièrement.

Pour moi menu alléchant : Onslaught, Shinning, T.A.N.K, Vulcain, Gorod, Soilwork, Lost society, Testament et j’espère des découvertes.

Ce festival est une bouffée d’air dans le paysage métal, c’est déjà les vacances…

CalvaWarrior

Comme d’hab, je passe après mes collègues (honneur aux plus petits…)… difficile de faire différemment, mais je vais essayer quand même !

Le Motocultor c’est assez particulier pour moi. Tout d’abord que je s’y suis allé en voisin au départ, et en fan les dernières années. Et toujours en soutien !

Je rejoins mes collègues pour dire à quel point ce festival est important pour le Metal Breizh !

De plus, après l’énorme messe du Hellfest, le fait d’aller dans un festival à taille plus « familiale », ça fait du bien aussi… C’est l’occasion de revoir des potes, de faire des rencontres entre voisins (es) et surtout de voir des supers groupes en étant proches de la scène !

Bref, c’est toujours un réel plaisir d’y aller, même si pour moi, contrairement à MarkoRage, c’est annonciateur de la reprise du taf…

Que vais-je donc vous conseiller pour cette édition ? Ben tout !!!!

Aller, une petite sélection des groupes à ne pas louper :

Le vendredi, vous me trouverez devant Vulcain, pour l’histoire et la nostalgie, Entombed AD fer de lance d’un Death Metal suédois travaillé et torturé, devant TANK évidement. Ces excellents deatheux français méritent toute votre attention ! Et bien sûr, devant ce petit bijou qu’est Shining ! Sans doute un de mes groupes favoris de cette édition. Je vous en conjure, allez les écouter, passez au-delà de votre surprise. Laissez vous entraîner par leur univers musical si particulier, si original. Vous n’avez jamais entendu ? Comment vous les décrire ?… un mélange de Death, de Black Symphonique, d’Indus, mais surtout de jazz, voire même de « FreeJazz ». C’est déroutant mais incroyablement puissant et efficace. Rien que de l’écrire j’en ai des frissons !!!

Après une première journée bien remplie (niveau musical évidement…), passons au samedi !

A ben là, pas de doutes : je serais devant Mayhem ! Qui nous promet de jouer tout ‘De Mysteriis Dom Sathanas », album culte de groupe et du Black Metal ! Une messe à ne rater sous aucun prétexte ! Ensuite, pour rester dans une veine Black je ne louperai pour rien au monde un des groupes actuels les plus important sur la scène française, Regarde les Hommes tomber. Vu le nombre de fois ou je les ai manqué ! Hâte de les voir ! Evidemment, vous me trouverez aussi devant Agnostic Front, Gorod et peut être Guida… Pour le reste je suis encore en phase d’écoute et de découverte…

Arrive alors le dernier jour. Hé oui ! Déjà !

Batushka aura l’honneur de me compter parmi sont public (sic!). L’ambiance semble être particulièrement terrible avec ces polonais !

Conan ! Oh yeah ! Ca aussi, c’est un de mes groupes préférés de cette affiche ! Tu veux plâner en toute légalité ? Tu aimes la sombritude ? Va les voir !!! C’est simplement génial !

Bon il y aura aussi Lost Society à voir, histoire de prendre une grosse baffe. Pour le plaisir ! Testament, où l’on retrouve l’histoire et la nostalgie abordée au début de ce texte. Ministry, Vektor, Black Bomb A, et d’autres que je ne connais pas encore, peuvent compter sur ma présence !

Comme vous pouvez le voir, un programme chargé, alléchant et certainement jouissif m’attend. Alors

Plus d’infos ICI