Découvrez rapidement le clip très déjanté aux multiples références, du trio américain Mountain Tamer. Scorched Earth sera présent sur Psychosis Ritual, le nouvel album du groupe qui sortira le 25 septembre.
Après un premier single sur l’effondrement de notre civilisation et de ses forces en puissances (Warlock), le trio ralentit la cadence et s’enfonce un peu plus dans les affres de notre société. Nihiliste, barré et clairement réalisé sous influence, le clip de « Scorched Earth » dépeint l’ennui existentiel dans lequel la planète entière s’est visiblement plongée durant la pandémie. « Scorched Earth » parlera à la fois aux stoners les plus invétérés ainsi qu’à tous ceux appréciant une bonne dose d’humour noir sur fond de sludge gras sous acide.
Andrew Hall (guitare et chant), Casey Garcia (batterie) et Dave Teget (basse) forment MOUNTAIN TAMER en 2011 en banlieue de San Francisco. Désormais basé à Los Angeles, le groupe est particulièrement apprécié pour son éthique purement DIY, ses compos inimitables et ses performances rentre-dedans. Après une poignée de démos servant de tour de chauffe, le trio sort son album éponyme en 2016 chez Argonauta Records, après quoi il est rapidement propulsé sur scène aux côtés de pointures telles que Fatso Jetson, Weedeater et Dead Meadow.
En 2018, MOUNTAIN TAMER signent chez Magnetic Eye et Nasoni Records pour la sortie de leur second opus Godfortune // Dark Matters, un album qui attise les louanges de la presse spécialisée grâce à son approche frondeuse et un mélange des genres heavy rock psyché et garage explosif. Après une tournée nord-américaine des grands ducs et une apparition au très côté festival SXSW en 2019, le groupe continue sur sa lancée avec son troisième album Psychosis Ritual, prévu pour une sortie à l’automne 2020 chez Heavy Psych Sounds.