C’est officiel, Muse annonce donc la sortie de son nouvel album, Will Of The People, pour le 26 août prochain et dévoile le single Compliance, à découvrir ci-dessous.
À propos de l’album, Matt Bellamy déclare : « Will Of The People’ a été créé à Los Angeles et à Londres et est influencé par l’incertitude et l’instabilité croissantes dans le monde. Une pandémie, de nouvelles guerres en Europe, des manifestations et des émeutes d’envergure, une tentative d’insurrection, une démocratie occidentale vacillante, un autoritarisme grandissant, des incendies de forêt et des catastrophes naturelles et la déstabilisation de l’ordre mondial ont alimenté Will Of The People. Cela a été une période inquiétante et effrayante pour nous tous, car le monde tel que nous l’avons connu pendant longtemps est à présent menacé. Cet album est une navigation personnelle à travers ces peurs et une préparation pour ce qui vient ensuite. »
Si nous avions été agréablement surpris par le premier single, Won’t Stand Down, il faut bien avouer que Compliance semble plus dans la lignée musicale de ce que Muse nous propose depuis plusieurs albums. A voir.