Après avoir soufflé dignement sa première décennie, le Nantes Metal Fest revient pour sa 11ème année d’existence dans la fosse du Ferrailleur, salle privilégiée de la scène Nantaise et prisée par le coeur des rockers et autres métalleux.
Si l’affiche 2022 avait fait rage en mettant en avant des pointures comme Klone ou The Great Old Ones, promouvant également Mirizon que l’on retrouvera au Mauges Pit Fest 2 en octobre, celle de 2023 n’a rien à lui envier !
Au programme
L’affiche est belle, magistrale, tant dans le graphisme que des noms de ceux qui sont dessus et qui vont faire bouger les murs de la salle aux sons de leur riffs et growl. Nous y retrouverons, entre autres
Purge of Sanity, 6 ans d’existence pour ce groupe Nantais de metalcore fort prometteur. Les Nantais ont eu la possibilité de les voir au Hell’Break organisé à Station Nuage, entre le double week end du Hell Fest 2022
Mais aussi Novelists, groupe de metalcore originaire de la capitale. Leur musique se caractérise par des changements de rythme avec de belles courses de guitare et des mélodies récurrentes à la guitare mais sans « perdre l’agressivité ».
Et ce n’est pas tout, loin de là… D’autres noms se joignent à eux et notamment un groupe montant de la scène Punk, frontalier du Pays Nantais, qui se fait connaître sous le nom de Head’s Up et dont l’énergie explosive sur scène entraîne la foule.
Un autre groupe se démarque également par un univers captivant et tutoyant l’envoûtement. Leur duo vocal est une symbiose artistique et l’ensemble de ce quintet sur scène rend un show d’un esthétisme sans nom. La présence scénique du guitariste Romain, totalement habité et allant jusqu’au ressenti d’une possession magistrale donne une dimension hors norme au spectacle de ces Orléanais.
A vos agendas !
Trois jours de scène, du jeudi 07 décembre 2023 au samedi 09 décembre 2023, trois jours de pur bonheur pour nos oreilles dans un lieu incontournable du Quai des Antilles.
Allez on réserve ses places sans tarder car il est fort à parier que ce sera sold out rapidement…