NOTHING BUT REAL annonce du lourd. L’info est tombée et forcément, on ne pouvait pas faire autrement que dire oui à la rédaction de cette new !
Le groupe NOTHING BUT REAL, tout droit sorti de l’imagination de Tom en 2019, est un savant mélange de rock progressif, pop électro enrichie par une approche orchestrale.
NOTHING BUT REAL s’inscrit dans un Rock hybrid cinématique questionnant les frontières musicales traditionnelles. La trame narrative sert de base à l’exploration de thèmes et d’ambiances variées. Chaque morceau observe et décrit la dualité, la contradiction et la complexité de l’humanité. La composition joue avec les codes du cinéma en intégrant des éléments orchestraux, des interludes cinématographique, d’ambiances atmosphériques, épiques ou horrifiques.
La collaboration d’un illustrateur (Flow) et autres indépendants rende l’expérience immersive, validant une identité visuelle forte et percutante.

Dans l’univers de NOTHING BUT REAL, l’équilibre entre ombre et lumière, bien et mal, est au cœur de l’histoire. C’est un monde où chaque émotion est une bataille entre les forces opposées qui façonnent la réalité. Cet équilibre fragile est exploré à travers les yeux de Sakar, créature venue d’un autre monde, qui observe les complexités de notre propre existence. Dans cet univers rien n’est simple, tout est dualité.
La force de Sakar ne réside pas seulement en lui-même ; elle est ancrée dans trois entités distinctes qui forment la base de son pouvoir : les Sentinelles. Ces 3 entités forment le Triumvirat – Éveil, Vérité Absolue et Infini – et confèrent à Sakar une puissance incommensurable.
Elles veillent sur lui, l’accompagnent dans sa quête pour comprendre et, peut-être, sauver l’humanité de ses propres démons.
Aux côtés de Sakar se trouve L’Oracle, une entité dont le rôle est de servir de messager entre le visible et l’invisible.
Masqué pour protéger son identité et pour jouer sur sa dualité – entre lumière et obscurité – L’Oracle est l’interprète qui guide Sakar. C’est lui qui traduit les observations et les réflexions de Sakar en une voix compréhensible pour les créatures humaines.

NOTHING BUT REAL est bien plus qu’un groupe, c’est une aventure sonore et visuelle où l’on funambulise entre deux mondes, réalité ou fiction ou les masques et histoire ont un fil conducteur, la quête permanente d’un équilibre.
Rares sont ceux qui peuvent affirmer comprendre où cette quête les mènera, mais une chose est sûre : le quatuor trace son propre chemin, entre ombres et lumières, vers une destination que seuls ceux qui oseront les suivre pourront découvrir.
La présentation faite et le lecteur captivé par l’histoire, place la nouvelle : NOTHING BUT REAL sortira son nouveau single intitulé « Doom » le vendredi 19/09/2025.

Et comme une bonne nouvelle ne suffit pas, on t’annonce la sortie de l’album « Lost In The World Rebirth » dans la foulée pour le vendredi 17/10/202.
Disponible en préco https://bfan.link/doom-4
Plus d’info sur l’improbable, c’est ici : https://www.nothingbutreal-theband.com/fr
Enjoy !




