Menu

Nouveau maxi pour Tankred : Va leur dire aux gamins

13329590_1077863438953325_6351961276608757742_o.jpg

Perso j’avais découvert l’année dernière Tankred avec leur album Rouge Reservoir et ça m’avait bien donné la patate ! Leur nouveau maxi « Va leur dire aux gamins » vient de sortir enregistré au Chipolata Framboise Studio de Nantes.
Composé de 5 titres, le moins que l’on puisse dire c’est que c’est une belle réussite. Même s’il est court ! C’est moins metal que Mass Hysteria, mais c’est tout aussi efficace !

Après une intro toute douce avec le nom du groupe scandé, Tankred entre dans le vif du sujet avec « Hardcore Trafic ». Ce premier titre commence par un petit arpège tout doux qui sera vite rattrapé par un bon gros son de guitares qui déroulent un riff hyper efficace. On se retrouve à secouer la tête ! J’adore la batterie sur le début de chant. Chant qui démarre tout doux pour rapidement devenir énervé. D’ailleurs tout le long le chanteur va enchainer parties assez cool, mais avec un gros flow, et parties plus énervées. La petite cassure rythmique en fin de morceau est excellente !
 Bref, ce titre nous place bien dans l’univers musical de Tankred : riff metal, chants rap et textes qui donnent à réfléchir, tout est là !

 Le reste de ce maxi est à l’avenant : des textes engagés, du gros son et une rythmique imparable !

 Étant un gros fan de Lofo, FFF et consorts, je positionne Tankred dans cette lignée. Plus harcore-rap, moins metal, mais c’est assez jouissif à écouter et franchement ça colle la banane ! Les gars sont bien énervés, les textes engagés, la musique en place et efficace, et une bonne production !

Que demander de plus ? Ha si ! les voir en concert, ça doit être bien pêchu et la sortie du Tome 2 ! A commander sur le site du groupe : http://www.tankred.net/

http://www.tankred.net/
https://www.facebook.com/Tankred.Group


​1- Intro

2- Hardcore Trafic

3- Nid de Serpents

4- La Faille

5-Morphée Featuring Undergang