Menu

OPIUM DU PEUPLE/ALEA JACTA EST/MAUVAISE GRAINE

b2ap3_large_12140603_535863769909402_6353187836575765145_n.jpg

L’association MALA SEMILLA proposait ce vendredi 4 Décembre, un plateau plus qu’alléchant, promettant pogos et moult circle Pits, à ceux qui avaient fait l’acquisition du fameux sésame, permettant l’accès à une soirée riche en promesses. Il faut dire que le prix dudit sésame restait plus qu’accessible à toutes les bourses (dommage pour les absents…).

Il me tient à cœur de soutenir cette initiative car les concerts de rock au Manège se font rare… (NDLR : salle de concert Lorientaise.).

La salle est un peu clairsemée quand les Mauvaises Graines entament leur set, et cela démarre fort…Les régionaux de l’étape veulent en découdre, le quatuor enchaine les titres punk/hardcore avec une vraie envie, mais il faudra attendre les 2 derniers titres pour que le public commence à se bouger…

Les toulousains de Aléa Jacta Est n’ont pas fait la route jusqu’à Lorient pour venir manger des crêpes…Ils déboulent sur scène et tel un uppercut en pleine face, ils nous délivrent un Hardcore des plus efficaces, sans subterfuges, ni artifices. Les morceaux s’enchainent, courts, précis, puissants, ils occupent l’espace scénique avec une aisance visuellement plaisante. Leur set passe à la vitesse d’une Formule 1 lancée pleine balle, à suivre…

Une balance rapide et Opium du Peuple entame son show et le terme n’est pas galvaudé, oui c’est bien à un show (on dit spectacle quand on est un vieux croulant de l’Académie Française…) à laquelle nous allons assister ce soir. Dès l’entame au son de la BO d’Aladin, la troupe apparait, enchainant sur un titre de Dutronc « Il est 5 heure, Paris s’éveille » à la sauce Punk Rock. Le set d’Opium du Peuple oscillera entre le coté théâtral (sketchs entre les morceaux, les bons mots, les changements de costumes, les choristes sexy…) et le coté live pur jus, passant les standards de la variétoche made in France (Bachelet, Gall, Farmer, Dassin, Renaud, Ferrer…) à la moulinette, les transformant en ritournelles burnées, 100% Rock’n’roll. Désormais les vilains détourneurs de notre Patrimoine chanté national, peuvent prétendre à l’international, la preuve avec ce medley façon Voulzy et son « Rock Collection », adapté à la sauce Opium « Evil Rock Collection », en revisitant les classiques de monstres du Métal que sont Maiden, AC/DC, Metallica, Slayer, les Opium du Peuple nous prouvent qu’ils en ont sous la calandre. Pour résumé en faisant court…Enorme !!! Malgré les efforts et l’énergie déployée par L’association MALA SEMILLA pour concocter une soirée de cette qualité, le public n’a pas quantitativement suivi… Dommage…Continuer les gars (et les filles !) nous, nous serons là…  

https://www.facebook.com/aleajactaest.eu/?fref=ts

https://www.facebook.com/mauvaisegrainelorient/

https://www.facebook.com/OPIUMDUPEUPLE