A la vue de la pochette du petit dernier d’OVERCHARGER « ALL THAT WE HAD » mon chat a été pris d’une peur panique…Je me devais d’enquêter en essayant d’en savoir un peu plus quant à cette réaction de celui-ci (car il n’a peur que des chiens, pas des clowns…).
J’ai donc mis le cd dans le lecteur et là…déflagration sonore…Dès le premier morceau la machine OVERCHARGER se met en branle pour ne vous lâcher qu’à la fin du huitième morceau, les bordelais envoient la purée…
OVERCHARGER est un concentré d’influences multiples, mélange savamment concocté par des musiciens élevés aux gros riffs, on peut aisément ressentir diverses ambiances qui s’entremêlent, s’entrechoquent (hardcore, trash, punk, rock, blues), je peux supposer que chacun des musiciens a mis dans le shaker ses influences, permettant aujourd’hui la naissance de ce nouveau cocktail qu’est « ALL THAT WE HAD ».
Un cocktail qui vous monte à la tête en une fraction de seconde, qui vous maintien les oreilles en éveil. « ALL THAT WE HAD » est un album riche, varié, mis en boite par Mathieu Pascal (Gorod).
Ce brulot offrira, je l’espère, à OVERCHARGER des opportunités pour élargir son territoire et faire connaitre au plus nombreux son « Southern Métal » .
A propos j’attends toujours le retour de mon chat…
https://www.facebook.com/Overcharger
http://www.finisteriandeadend.com
:
- 01. Streets Of Terror
- 02. Temptations
- 03. Down South
- 04. Hidden By The Moon
- 05. Outlaw
- 06. Don’T Get Lazy Bitch
- 07. I Was A Soldier
- 08. Chainsaw Kiss