Menu

POWERWOLF A NANTES

POWERWOLF A NANTES

L’Ami Pierre de MAD BREIZH PRODUCTION a fait l’annonce de la tournée de POWERWOLF sur notre webzine. Ce vaillant et réactif rédacteur m’ayant devancé sur ce coup, il m’a néanmoins et galamment laisser la place pour rédiger un article axé sur la venue de ce groupe dans ma ville natale et qui compte pour premier fan, Mon Fils. L’occasion est trop belle, merci à Toi !

POWERWOLF A NANTES

POWERWOLF A NANTES… La dernière fois que ce quintet Allemand a posé ses griffes en Loire-Atlantique, c’était le 16 janvier 2019 au Stéréolux, à Nantes.

POWERWOLF A NANTES

POWERWOLF à Nantes, le rendez-vous est donné au 09 octobre 2024 !

Il aura donc fallu attendre un peu plus de 5 ans pour que les Nantais et autres fans de la contrée puissent revoir ce groupe emblématique de la scène de Power Métal non plus dans une salle -et ce n’est pas ridicule- pouvant accueillir 1 200 personnes comme ce fut le cas mais bel et bien dans la cour des grands, des très grands, au Zénith de Nantes qui offre la possibilité d’accueillir 9 000 personnes !

C’est dans le cadre du « Wolfsnachte 2024 » et où de nombreuses dates sont sold-out (désolée pour les fans Parisiens qui ont manqué de réactivité) que POWERWOLF va, dans une dimension artistique et mélodique d’un autre monde, au travers de ses mises en scènes théâtrales et au pouvoir incontestable dans l’interprétation, faire résonner par les orgues et riffs endiablés, le Zénith Nantais.

En 2020, POWERWOLF avait célébré ses 15 ans d’existence au travers d’un best-of regroupant les points forts des 6 albums studios. Discographiquement, on peut et c’est très réducteur, retenir comme récents succès récompensés par l’or « Blesses & Possessed » et « The Sacrament Of Sin ». Quand à l’incroyable « Demons Are A Girl’s Best Friend », ce single s’est vu décerner le platine ! Alors aujourd’hui, quoi de neuf?

2024 voit l’arrivée écrasante et démoniaque du Xème album (en chiffre latin comme pour appuyer que parfois, ils utilisent cette langue dans leur chanson) « Wake Up The Wicked » et toujours pas, pour les rageux, de renouveau. Passons sur ce qui ne saurait être rien d’autre qu’une perte de temps d’expliquer qu’il n’y a aucune raison de changer une formule qui fonctionne, à l’instar d’Iron Maiden et dont on ressent les influences de la Vierge de Fer sur au moins deux morceaux de cet album.

Celui-ci regroupe 11 titres comme « 1589 », « Heretic Hunters », « Joan Of Arc » et bien évidement l’incroyable « We Don’t Wanna Be No Saints » que Pierre vous a présenté dans sa new, chanson incontestablement atypique avec sa chorale d’enfants.





Lorsque l’on écoute « Wake Up the Wicked », on note immédiatement le côté heavy bien plus soutenu, rapide. Et n’ayez pas honte de devoir l’écouter à plusieurs reprises pour en savourer les nuances.

On ne va pas vous mentir, l’album est, avec sa diversification rythmique, une tuerie. Le concert est, quand à lui, plus qu’attendu et à quasiment deux mois de l’événement, autant vous dire que le peu de places restantes, faudra aller les chercher là tout de suite ou ne pas te plaindre d’avoir rater the place to be… Les jours sont comptés pour cette prochaine incursion sanglante…

De mon côté, il y a belle lurette que la place a été achetée, histoire d’être sûre que Mon Fils puisse enfin revoir son groupe après autant d’années de patience. Et toi, du coup, tu fais quoi ce 09 octobre prochain, on t’y voit ???

Et comme chez MAD BREIZH PRODUCTION, on fait tout pour te faciliter la tâche, voici le lien pour acheter ta place en direct : https://www.ticketmaster.fr/fr/manifestation/powerwolf-billet/idmanif/576880

La chronique de Pierre, c’est par ici : https://mad-breizh.com/powerwolf-wake-up-the-wicked-est-sorti-le-groupe-de-passage-par-paris-et-nantes-en-octobre/

Et pour les découvrir ou redécouvrir, tu n’as plus qu’à cliquer ici : https://www.powerwolf.net/home