Très vite on se prend à penser qu’on écoute un album d’un des grands groupes de Black des années 90. Et c’est d’ailleurs le seul reproche qu’on pourrait éventuellement faire à cet album : un petit manque de personnalité.
Cependant, même s’il n’est pas révolutionnaire, c’est du Black très bien fait. Et perso, j’en redemande ! Les riffs de guitares s’enchaînent à un rythme effréné. La batterie, avec un son très clair, relance sans cesse, à base de blast et d’enchaînements de tempi lents. C’est prenant !
La voix souvent dans les fréquences basses est sombre et profonde et vous entraîne dans les recoins les plus obscures de l’âme humaine…
Contrairement à certains groupes de Black, les titres n’ont rien d’expéditifs. Au contraire, les compos sont longues et variées, avec des changements fréquents de rythmiques, des « pauses » et des parties violentes et rapides ! Je ne m’en lasse pas. A aucunes de mes nombreuses écoutes je ne me suis ennuyé.
« Throne of Hate », clairement inspiré par la scène Norvégienne est sans doute le morceau le plus puissant et intense, avec une noirceur délicieuse qui en émane ! A déguster sans modération !!! Il faut enfin noter quelques influences Thrash plus marquées dans les titres « Procession of Doom », « Kingdom of Rats » ou même « Six Sex Satan ».
Pour conclure, je pense qu’avec ce premier album Goatslave a toutes les chances de s’imposer sur la scène Black hexagonale, même s’il leur faudra plus tard montrer plus de personnalité… En tous cas c’est pour moi une bonne découverte que je vous le recommande chaudement. En attendant de les découvrir prochainement sur scène !
Label Atavism Records : http://atavism-records.bandcamp.com/ https://www.facebook.com/Goatslave-659975864138998/?fref=ts
Facebook de Goatslave : https://www.facebook.com/Goatslave-659975864138998/?fref=ts
01. Intro
02. Salvation Desolation
03. Throne Of Hate
04. Finished By The Wolf
05. Procession Of Doom
06. Six Sex Satan
07. Goatslave
08. Kingdom Of Rats