Menu

PSYKUP : un featuring déjanté avec Julien Truchan de Benighted !

unnamed-4.jpg

Après avoir réveillé Satan avec « Lucifer Is Sleeping », l’Autruche s’allie à Julien Truchan (Benighted) pour « Nice To The Bone ». Un second single aussi groovy que déjanté qui vient offrir un peu plus de trois minutes de ce qui caractérisera « HELLO KARMA! », le nouvel et cinquième album de PSYKUP. Pour la suite, rendez-vous à la fin du monde (ou plutôt le 05 Février 2021 !).

Le premier postulat de « Nice To The Bone » est simple : le monde se déchire et la Terre se meurt. Envers et contre tous, la bienveillance véritable s’impose comme le dernier rempart, même si certains en profiteront toujours à vos dépends.

Le second l’est tout autant : « Nice To The Bone » rassemble tout ce à quoi l’Autruche nous a habitués jusqu’alors : du groove, du barré, du décalé, du PSYKUP. D’ailleurs, c’est l’invité de ce morceau qui le résume le mieux :

« Je suis très excité d’avoir été invité sur le nouvel album de Psykup et de faire partie intégrante de la folie ambiante qui traverse ce nouvel opus, si original et efficace ! Merci pour votre confiance, les gars, en particulier mon frangin d’une autre mère, Julien Cassarino ! Profitez bien de la folie de ce nouveau morceau ! » (Julien Truchan – Benighted)

N’y allons pas par quatre chemins : PSYKUP et son métissage iconoclaste sont de retour pour dégommer les clichés du metal avec violence et humour. Alors préparez-vous pour ce voyage musical aussi agressif que groovy, sauvage que décomplexé qui a pour nom « HELLO KARMA! » !

Hors modes, hors normes, les cinq musiciens ont toujours cultivé l’iconoclasme, dégommant les clichés avec humour, cool attitude et détermination. Ils ont marqué plusieurs générations, réunissant à la même table aussi bien Primus et Pantera que Strapping Young Lad et Alice In Chains. À tel point qu’avec plus de 20 ans d’existence, 4 albums, un EP acoustique et deux DVD live, le groupe a gagné aujourd’hui le statut de figure mythique du paysage alternatif. Rang qu’il s’apprête à confirmer avec « HELLO KARMA! ». Un cinquième album mixé par Fred Duquesne (Mass Hysteria, Watcha, No One Is Innocent, etc.) et masterisé par Thibault Chaumont (Trepalium, Klone, etc.) et qui porte un regard décalé sur les dérives du monde actuel, à grands coups de riffs et tempos extrêmes, de saillies remuantes et de mélodies entêtantes.