Menu

Rencontre avec Resolve

Dans le cadre de la sortie de leur nouvel album Human, nous avons posés quelques question à Antonin, guitariste de Resolve.

Dans un premier temps, peux-tu nous présenter le groupe ? Depuis combien de temps vous jouez ensemble ? Comment vous êtes-vous rencontrés ?

Bonjour, je suis Antonin, guitariste dans Resolve. On est un groupe qui est en activité depuis 2017. Robin (bassiste, producteur, mixeur) , Nathan (batteur), et Anthony (chanteur, producteur) sont à l’origine du projet et s’étaient rencontrés avec leurs anciens groupes respectifs sur une date. Même chose pour moi, j’ai rencontré Nathan et Robin sur une date à Paris en 2015 si je ne dis pas de bêtise, puis j’ai été approché par Anthony en 2020 pour rejoindre le groupe.

J’aime bien demander aux musiciens comment as-tu débuté la musique ? Comment en es-tu arrivé au metalcore ?

J’ai eu la grande chance d’être dans une famille mélomane. Vers 5 ans, ma mère m’a inscrit au conservatoire, j’ai fait du solfège et du hautbois. Un jour mon frère m’a fait écouter un  groupe qu’un ami lui avait conseillé, System of a Down, puis on a découvert Trivium et ainsi de suite. On a instantanément voulu apprendre à jouer de la guitare et la machine était lancée.

Nous réalisons cette interview dans le cadre de la sortie de votre nouvel album, Human, peux-tu nous parler de sa conception ? comment avez-vous composé les morceaux qu’il contient ?

On a beaucoup composé les morceaux avec pour base des démos d’Anthony qu’on a retravaillé tous les 4 chez lui. On l’a voulu comme une continuité de notre premier album. N’étant pas encore dans la formation pour ce dernier, j’ai participé à tout cela pour la première fois au sein du groupe, et j’y ai aussi fait une proposition de démo pour Bloodlust.

Human ? Quel est le message derrière ce titre ? Quels sont les thèmes abordés au sein des morceaux ? Existe-t-il une cohérence à l’ensemble ?

Pour ces titres, on parle de la complexité de nos vies actuelles. Il y a un principal message de remise en question du monde tel qu’il est aujourd’hui, qui nous tient fortement à cœur, mais également d’autres thèmes qui sont abordés comme être présent pour nos proches, l’amour, les addictions. Cet album est plus émotionnel dans son approche que le premier, c’est ce qui le rend plus personnel pour nous.

Comment s’est fait le titre Older Days en collaboration avec les chanteurs de Ten 56 et Paleface Swiss ?

On avait déjà Older Days écrite et enregistrée, et on se disait de plus en plus qu’un feat serait une bonne idée avec Aaron et Mark pour le style que la musique nous évoquait, ce côté trap a beaucoup joué dans la balance. On leur en a parlé et ils ont tout de suite accepté.

Quelles sont les différentes influences pour votre jeu au sein de Resolve ? Que ce soit du point de vue musical mais aussi sociétal par exemple ?

On a des influences très variées. Robin aime beaucoup Dream Theater, Nathan chante très souvent du Post Malone, Anthony vient de la scène punk/post-hardcore, et moi je viens de la musique classique mais j’aime aussi Toto. En bref, on aime la musique sous toutes ses formes et on s’en inspire.

Tout s’accélère un peu avec les tournées européennes avec While She Sleeps ou Stick to Your Guns, les passages au Hellfest, comment vivez-vous cela sur le plan personnel ?

Sur le plan personnel on en demande encore plus. C’est tout ce qu’on a toujours voulu faire et on aime vraiment ça.

Quel évènement marquant du groupe retenez-vous pour le moment ?

Pour un groupe français, faire le Hellfest est toujours très marquant. On en a tous rêvé en commençant la musique dans le metal donc c’est forcément quelque chose d’indétrônable pour l’instant.

Quelle est la place du metalcore en France ? Est-ce facile de se faire un chemin et de trouver des concerts ?

Je pense que la place du metal en général se fait un peu en parallèle de tout en France. Mais les gens qui aiment le metal en France sont toujours au rendez-vous quand on fait quelque chose et tant que c’est comme ça, tout ira pour le mieux.

Merci beaucoup pour ton temps.

Merci Julien et à bientôt!

Suivre Resolve

FACEBOOK

Instagram = @resolveofficial

SITE